Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Vivaux

Ce mercredi à Vivaux, l’écurie aura deux partants au cours de la réunion, nous n'avons pas l'ambition de faire des étincelles vu notre forme du moment, mais nous comptons tout de même sur Hold Blue pour nous décrocher un petit sourire. La petite jument est en forme et trouve une belle occasion de le démontrer sur une piste qu’elle semble apprécier. Au trot monté, Cœur d’Havaroche n’aura pas la partie facile, il faudrait un petit miracle pour le voir réaliser une grande performance.

Hold Blue aurait pu s’imposer dernièrement à Cagnes-sur-Mer, elle a longtemps bloqué la course en tête, puis nous avons certainement trop temporisé à la sortie du tournant final, ce qui nous coûte un meilleur classement. Bonne troisième tout de même, la fille d’Up and Quick a confirmé sa première bonne tentative sur l’anneau de Vivaux où elle s’était déjà classée au troisième rang. En progrès et en forme, elle trouve une belle opportunité de se mettre en valeur de nouveau avec cet engagement à la limite du recul. Notre protégé possède beaucoup d’atouts dans son jeu, elle peut encore répondre présente et prétendre à jouer les premiers rôles. Nous comptons sur elle pour les premières places.

Hold Blue

Cœur d’Havaroche a été très décevant pour sa première au trot monté sous notre entrainement à Cagnes-sur-Mer, le cheval a montré quelques limites inquiétantes, terminant dans le lointain après avoir été qu’un simple figurant. Cette deuxième tentative sera décisive pour son avenir au sein de notre effectif, il devra absolument montrer un bien meilleur visage dans un lot légèrement moins relevé qu’en dernier lieu. Sur le petit anneau de Vivaux, il devra absolument prendre un bon départ pour bien se positionner d’entrée de jeu et espérer aller le plus loin possible. Pieds nus et confié à Julie Ohanessian, le fils de Kaisy Dream va devoir se montrer sous son meilleur jour, sa tâche s’annonce compliquée, nous espérons qu’il pourra jouer les troubles fêtes et décrocher un petit chèque en cas de défaillances des favoris.

Nous n’avons pas eu la force ni l’envie de vous faire un petit résumé de nos partants lundi à Toulouse. Que dire mis à part qu’il devient difficile pour nous d’analyser, à froid ou à chaud, la performance de nos chevaux en cette période morose. À Toulouse, même notre seul cheval en forme de ce début d’année nous a fait défaut  le petit Elfix de Neel est parti sur la mauvaise jambe, étant rapidement disqualifié tandis que Gitano Blue n’a pas été très tranchant pour sa première au trot monté. Comment expliquer l’inexplicable en ce moment si ce n’est qu’il faut rester lucide et attendre des jours meilleurs.

Gitano Blue et Elfix de Neel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article