Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Toulouse et Cagnes-sur-Mer

Ce mercredi, l’écurie sera scindée en deux, nous serons du côté de Toulouse et de Cagnes-sur-Mer dans l’espoir de réaliser quelques coups d’éclats. Dans le sud-ouest, Espoir du Marny effectuera son retour en piste avec l’ambition de conclure dans les trois premiers. Gitano Blue, pour sa part, devra nous rassurer après sa dernière sortie Cagnoise. Sur les bords de la Riviera, Djack de Feugères effectuera ses premiers pas au trot monté pour notre compte alors que Cœur d’Havaroche fera ses grands débuts sous notre entrainement dans sa discipline de prédilection.

Espoir du Marny est de loin le fleuron de notre écurie, il a toujours été mis dans du coton dans le but de le préserver pour le faire vieillir. Après un petit séjour dans un centre de thalassothérapie pour chevaux de luxe dans le sud-ouest, le fils de Village Mystic est revenu à la maison pour notre plus grand plaisir. Le cheval est dans une très bonne condition physique, il semble être fin prêt pour faire son retour à la compétition dans cette épreuve où il trouvera d’excellentes conditions de courses. Nous avons préféré éviter Cagnes-sur-Mer pour sa semi-rentrée vu notre méforme actuelle sur les bords de la Riviera. Pour son retour dans le sud-ouest, notre protégé sera bien situé au plafond des gains, un engagement sur mesure où rien ne sera facile pour autant vu la concurrence. En effet, Espoir devra être au mieux de sa forme pour espérer l’emporter, il trouvera sur sa route quelques sérieux clients qui ne lui feront aucun cadeau, nous espérons surtout qu’il ne manquera pas d’un parcours dans les jambes pour rivaliser avec l’opposition. S’il se montre sous son meilleur jour, il ne devrait pas sortir des trois premiers, à lui d’essayer de ne pas nous faire passer pour ses menteurs.

Espoir du Marny

La dernière sortie de Gitano Blue a Cagnes-sur-Mer est à oublier, le cheval n’était pas prêt à jouer les premiers rôles dans une course qui a vu le lauréat l’emporter en 1’12’7, il était impossible pour notre protégé de disputer l’arrivée dans ces conditions. Le fils de Prodigious est toujours aussi difficile à cerner, nous l’avons longtemps estimé mais pour le moment, il n’a pas franchi le palier tant espéré, nous ne désespérons pas de le voir y parvenir au cours de cette saison. Le protégé de Serge Olivi semble être bien au travail, il montre de belles choses le matin et démontre sa forme du moment, de quoi nous rendre optimiste avant ce rendez-vous. Pour espérer décrocher un bon chèque, il faudra tout de même compter sur un bon déroulement de course surtout avec ce numéro 16 en seconde ligne derrière l’autostart.

Gitano Blue

Cœur d’Havaroche est arrivé très récemment au sein de notre écurie, il est présent pour effectuer le meeting d’hiver à Cagnes-sur-Mer où il disposera de quelques courses intéressantes au trot monté, sa discipline de prédilection. Les deux dernières saisons du fils de Kaisy Dream ne plaident pas en sa faveur, il n’a rien réalisé de probant mis à part une quatrième place en mai dernier dans cette spécialité. Nous n’avons rien inventé en quelques jours, il est difficile de le situer pour le moment et nous en saurons plus après cette course où rien ne sera facile. En effet, le lot est de très bonne facture, il faudra compter sur une défaillance des principaux favoris pour espérer décrocher un bon chèque. Pieds nus, il tentera de nous surprendre agréablement.

La dernière tentative de Djack de Feugères à Cagnes-sur-Mer ne s’est pas déroulée comme nous l’espérions, il a lâché prise au moment de l’emballage final, terminant dans le lointain après avoir longuement animé l’épreuve. Le protégé de Muriel Thomas n’est pas à blâmer, il manquait certainement d’une vraie course dans les jambes pour espérer aller jusqu’au poteau d’arrivée. Cette fois-ci, il sera présenté au trot monté, spécialité dans laquelle il n’a jamais vraiment été étincelant par le passé, étant le plus souvent rangé dans la colonne des disqualifiés. Pour cette première sous notre entrainement, nous espérons qu’il en sera autrement même s’il n’aura pas la partie facile au vu de la qualité de l’opposition. Associé à Ryan Thonnerieux et présenté déferré des antérieurs, il essayera de rester sage et restera à l’affût de la moindre défaillance des favoris pour intégrer les premières places.

Djack de Feugères

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article