Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à Toulouse

Pour notre second séjour dans la ville rose en 2021, l’écurie espère obtenir de bien meilleurs résultats qu’en premier lieu. Pour cela, nous déléguerons Elfix de Neel, brillant lauréat à Vivaux pour sa première sous notre entrainement, dans une épreuve réservée aux apprentis avec Marion Donabedian aux manettes. Gitano Blue, pour sa part, décevant en dernier lieu, fera ses grands débuts sous la selle dans l’espoir de se réhabiliter.

Gitano Blue

Elfix de Neel a surpris agréablement pour sa grande première sous notre entrainement, il s’est imposé de bout en bout à Vivaux, faisant preuve d’une nette supériorité après s’être envolé dans la dernière ligne droite. Le fils de Panache de l’Iton est encore peu mature malgré son âge, il ne comprend pas tout à fait son métier, il a besoin d’apprendre à courir et comprendre ce que nous attendons de lui dans un parcours. Dans cette épreuve réservée aux apprentis, il trouve une belle occasion de prouver que son succès précédent n’était pas un feu de paille, l’engagement est idéal à la limite du recul, il sera associé à Marion Donabedian et présenté seulement déferré des antérieurs contrairement à sa dernière tentative. Bref tous les feux sont au vert pour le voir à nouveau briller, sans faute de sa part, notamment au départ, il s’annonce comme un sérieux prétendant pour la victoire.

Elfix de Neel

Gitano Blue a conclu au cinquième rang en dernier lieu à Toulouse, il a été relativement décevant, étant incapable d’aller chercher la quatrième place qui semblait pourtant à sa portée dans la phase finale. Le protégé de Serge Olivi va s’essayer avec la selle sur le dos, il pourrait bien trouver sa voie dans cette discipline s’il veut bien s’employer d’un bout à l’autre du parcours. Le fils de Prodigious s’est récemment exercé au trot monté le matin, il a très bien travaillé de quoi nous rendre légèrement optimiste à l’occasion de ce bel engagement qui s’offre à lui. Gitano sera confié à Océane Briand, l’une des plus fines cravaches des sud-est, nous espérons qu’il saura rester appliqué  pour nous montrer son meilleur visage. Sage, nous l’espérons capable de surprendre agréablement.

Gitano Blue

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article