Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Hyères

L’hippodrome de la plage ouvre ses portes ce dimanche 31 janvier, nous sommes ravis de retrouver Hyères, piste sur laquelle l’écurie a toujours connu un certain succès. En ce jour de prix d’Amérique où tous les yeux seront rivés sur Face Time Bourbon qui a l’occasion de doubler la mise dans la plus belle course du monde, notre petite écurie déléguera deux partants au cours de la réunion. Gitano Blue trouve une belle occasion de se racheter dans l’épreuve réservée aux apprentis avec Marion Donabedian aux commandes alors que Djack de Feugères, sur la montante, aura l’ambition d’accrocher les bonnes places.

Djack de Feugères n’a pas encore trouvé la bonne carburation depuis son retour à la compétition, il tarde à retrouver son meilleur niveau même s’il semble s’en approcher tout doucement. En dernier lieu au trot monté à Cagnes-sur-Mer, il n’a jamais été vraiment dans la course, il a répondu par une faute au moment où son jockey commençait à l’empoigner. Pour son retour à l’attelé, le fils de Coktail Jet va découvrir l’hippodrome d’Hyères, nous espérons qu’il saura s’adapter à ce profil de piste avec ses virages très serrés. En principe, le protégé de Muriel Thomas devrait s’en sortir sans trop de problème, il est bien plus à l’aise sur les tracés à main droite en atteste ses succès l’an dernier à Toulouse. Dans ce lot, Super Djack devra s’élancer en seconde ligne derrière l’autostart mais le faible nombre de partants pourrait lui être profitable pour être très vite à la pointe du combat. Malgré la qualité de l’opposition, nous comptons bien le voir conclure à l’une des quatre premières places.

Gitano Blue reste sur deux sorties très décevantes à Toulouse, que cela soit attelé ou monté, le cheval n’a jamais été en mesure d’enclencher la vitesse supérieure dans la phase finale pour espérer inquiéter les premiers. Ses dernières performances sont assez alarmantes, nous le pensions capable de faire bien mieux, il s’est montré relativement décevant alors que tous les indicateurs semblaient au vert avant le coup. Le protégé de Serge Olivi doit absolument nous rassurer, il va retrouver une piste sur laquelle il a déjà réalisé quelques prouesses, signant notamment deux beaux succès en 2019 et 2020. Le fils de Prodigious trouve un engagement idéal au plafond des gains dans cette épreuve réservée aux apprentis où il sera associé à Marion Donabedian qui aura l’occasion de faire connaissance avec lui en compétition. Présenté pieds nus, bien situé derrière l’autostart, Gitano trouve une belle occasion de rassurer tout son monde s’il daigne se livrer à 100% et rester sage. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article