Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Cagnes-sur-Mer

Trois de nos élèves seront en piste ce dimanche à Cagnes-sur-Mer, l’élevage de la Côte sera bien représenté avec la présence du vieillissant Brut et du petit Gold. Le fils de Ready Cash tentera de profiter de son retour en forme pour grappiller un accessit tandis que son aîné n’aura pas la partie facile dans le réclamer. Quant à Hooligan of Fee, il nourrira quelques ambitions pour les premières places.

Gold de la Côte a mieux couru que ne l’indique son résultat en dernier lieu à Vincennes, il a conclu au huitième rang, place qu’il avait durant tout le parcours, terminant à la même vitesse que les premiers. Le fils de Ready Cash a bien évolué depuis son arrivée dans le sud-est, il a repris du moral et progresse à chacune de ses sorties, le cheval possède de la qualité, notamment une belle pointe de vitesse finale, qu’il sait parfaitement mettre à profit lorsque les déroulements de course lui sont favorables. Dans cette épreuve, il pourra profiter, pour une fois, de son avantage en première ligne derrière l’autostart ce qui n’a été le cas lors de ses sorties précédentes, il devra toutefois bénéficier d’un bon parcours pour espérer accrocher les bonnes places. Il possède les moyens de faire bonne figure au vu de ses plus récentes sorties, sa forme ne fait aucun doute.

Gold de la Côte

Hooligan of Fee a été très malheureux en dernier lieu sur cette piste, il a été fortement gêné à l’entame du premier tournant, ne pouvant éviter la faute à notre grand désarroi. Le fils d’Orlando Vici avait pourtant quelques ambitions, nous comptions le voir réaliser une bonne performance. Cette fois-ci, nous espérons éviter les aléas du parcours, il sera également bien mieux sur les 2925 mètres que sur les parcours de vitesse, il s’agit d’un cheval de train qui possède tout de même un bon bout pour finir. Généreux dans l’effort aussi, notre protégé aura des ambitions dans cette épreuve, nous le présenterons déferré des antérieurs seulement, pas de Def4 pour la première fois, ce qui sera tout de même un avantage pour lui tout en ayant du confort dans l’arrière main. S’il montre le même visage que lors de ses deux premières sorties, il possède largement les moyens de disputer l'arrivée.

Hooligan of Fee

La carrière de Brut de la Côte est derrière lui, il a réalisé de très belles choses durant toutes ses années, il a souvent brillé au trot monté dans sa prime jeunesse et possède un joli compte en banque au final. Arrivé à Senas depuis très peu de temps, le fils de Kepler n’a plus sa splendeur d’antan, cette épreuve va nous permettre de voir s’il en possède encore sous le capot pour espérer briller dans un réclamer. Sa musique ne parle pas pour lui, il n’a pas vraiment brillé l’an dernier, mais il fera son maximum pour se distinguer dans ce genre de catégorie. Ce réclamer est tout de même relevé, il fera face à quelques clients en forme, il sera présenté sans ses chaussures pour espérer accrocher une bonne place dans cette épreuve avec le 8 en première ligne derrière l’autostart.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article