Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos "champions" au repos

Nous avons hiberné quelques chevaux durant l’hiver et non des moindres, histoire de leur éviter des combats durs et inutiles à Cagnes-sur-Mer mais surtout pour arriver bien frais pour la petite saison. Quelques éléments ont déjà repris l’entrainement comme Golden Sun Voirons ou Haby de Gouye, mais d’autres sont encore aux champs, ils devraient reprendre début février après plusieurs semaines de vacances salvatrices.

Félicia de Bess

Félicia de Bess est partie se reposer après sa brillante seconde place pour sa première au trot monté dans le temple du trot. La fille de Laetenter Diem devra encore patienter encore plusieurs semaines avant de reprendre le chemin de l’école, elle a largement mérité ses vacances après avoir été sur le pont et le devant de la scène depuis son arrivée à Senas.

Marion Donabedian aime toujours autant sa féfé d'amour

Ebabiela n’a plus été revu en compétition depuis son échec en apprentis à Vincennes. Son retour à l’entrainement se précise, elle devrait reprendre très prochainement en vu de réaliser une belle saison printanière et estivale, notamment sur les parcours à main droite.

Ebabiela cherche son copain

Félin de Bomo avait vraiment besoin d’un break après une année bien chargée où il a réalisé quelques jolis coups d’éclat. Peu enclin à se déchaîner sur les pistes l’hiver, il n’aime ni le froid ni les fortes chaleurs, un peu comme son propriétaire, il n’aime pas grand-chose. Après quelques semaines de repos, nous espérons qu’il sera en mesure de montrer l’étendu de son talent tout au long de la saison.

Félin de Bomo cherche l'affection, lui qui n'est pas très tactile habituellement, tout comme son propriétaire.

Après trois tentatives décevantes à la fin de l’automne, nous avons décidé de placer également Eclair de Nice au repos total. Ce break devrait lui être profitable, il a démontré qu’il avait encore les moyens de réaliser une belle année, il possède largement les moyens de briller dans sa catégorie.

Même au repos, Eclair de Nice reste la mascotte de l'écurie

Auteur d’une époustouflante saison l’an dernier avec ses 11 succès obtenu sur toutes les pistes de l’hexagone, Dakota du Poto a été rapidement remis au repos après sa dernière sortie en amateur à Salon-de-Provence. En effet, il était préférable d’éviter les combats durs de l’hiver pour essayer de réaliser à nouveau une belle saison. Le protégé de Marion Donabedian aura de très belles courses à venir durant le printemps et l’été, il sera difficile d’obtenir autant de victoires mais nous comptons bien évidement sur lui pour confirmer.

Dakota du Poto, la force tranquille, est toujours aussi magnifique

D’autres seront aussi bientôt de retour à l’image de Gipsy Love qui se prépare gentiment pour revenir au top de sa forme tout comme Gadir d’Algot, également mis au repos tout l’hiver en vu de la petite saison. N’oublions pas non plus Espoir du Marny, préservé tout l’hiver, sur lequel nous comptons énormément pour obtenir des performances à la hauteur de son talent.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Didier VERBESSELT 23/01/2021 15:00

Bonjour et merci pour ce bel article. Bon repos à tous et bonne reprise pour les autres.