Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mardi à Vivaux

Nous savions pertinemment que l’écurie n’avait pas les cartouches nécessaires pour briller de mille feux hier à Pont de Vivaux. Eclair de Nice était le seul, avant le coup, à pouvoir mettre notre entrainement à l’honneur mais l’associé de Marion Donabedian a été aux abonnés absents dans l’épreuve réservée aux apprentis, il n’a pas réussi à s’illustrer à notre grande surprise. Djack de Feugères, pour sa part, est sur la montante, il s’est bien comporté pour sa seconde course de rentrée en se classant au sixième rang au terme d’une bonne fin de course. Quant à Dignité, elle n’a été qu’une simple figurante à l’arrière-garde, elle demande à être revue dans d’autres conditions.

 

Déception. C’est le mot qui nous vient à l’esprit lorsque nous évoquons la performance d’Eclair de Nice hier à Vivaux dans la course réservée aux apprentis. Certes, l’engagement était loin d’être favorable aux 25 mètres, il était très mal situé aux gains mais il avait pour lui d’être en forme et de souvent performer sur ce petit anneau de Vivaux. Pourtant, l’associé de Marion Donabedian n’a jamais été réellement menaçant pour les premiers, il est resté parmi les derniers après s’être élancé relativement moyennement à son échelon. En difficulté et en net retrait des premiers dans la ligne d’en face, le fils de Nuage de Lait n’a jamais pu enclencher la vitesse supérieure dans la phase finale, terminant même son parcours péniblement. Sa prestation est surprenante, nous attendions bien mieux de sa part malgré les conditions de courses, Eclair n’a été que l’ombre de lui-même à notre grande surprise. Nous n’allons pas l’enterrer pour autant, le petit poney mérite crédit, il devra absolument nous rassurer lors de ses prochaines tentatives.

Eclair de Nice

Sans surprise, Dignité n’était pas dans les dispositions adéquates pour espérer jouer les premiers rôles, elle s’est contentée de courir à l’arrière-garde avant d’être réveillée quelque peu dans la phase finale, sans toutefois parvenir à être une menace sérieuse pour ses adversaires du jour. La fille de Love You aura bien d’autres opportunités de se mettre en valeur durant l’hiver, elle se doit de retrouver une certaine fraicheur physique et mentale avant d’être à nouveau compétitive.

Djack de Feugères était dans le même cas, mais il a mieux couru que sa compagne d’écurie en parvenant à se hisser à la sixième place. Parti honorablement à son échelon, puis patient à mi peloton le long du rail, Super Djack a ensuite tracé une belle fin de course pour venir arracher son petit chèque. Le protégé de Muriel Thomas a très bien négocié les virages acérés de Vivaux, lui qui est pourtant bien plus à l’aise sur les tracés à main droite. si tout se déroule sans accroc. Le fils de Coktail Jet devrait pouvoir se distinguer assez rapidement.

Djack de Feugères

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article