Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Cagnes-sur-Mer

Encore une belle et somptueuse journée pour l’écurie ce dimanche à Cagnes-sur-Mer, nos trois élèves n’ont pas été en mesure de jouer un quelconque rôle à notre grand désarroi. Inutile d’épiloguer, nous sommes en totale déroute actuellement, la méforme persiste, le doute s'installe, nous devons absolument faire le dos rond durant cette période en espérant qu’elle ne perdure pas dans le temps. Le plus important est de rester unis et soudés, il faut aussi savoir relativiser en cette période trouble et délicate pour tout le monde.

Félin de Bomo

Il n’y a pas lieu de nous montrer déçu de la prestation de Félin de Bomo dans l’épreuve réservée aux apprentis au vu du déroulement de course et de sa position peu favorable en seconde ligne derrière l’autostart. Parti très prudemment, l’associé de Marion Donabedian est resté en queue du peloton durant tout le parcours dans une course sans train, tout en tirant quelque peu comme à son habitude. Encore très attardé à la sortie du tournant final, il a tracé une belle ligne droite en retrait, sans toutefois pouvoir se montrer dangereux pour les premières places. Difficile d’en tirer des conclusions hâtives, le fils d’Uniclove aurait préféré une course plus rythmée, sans à-coups, il aurait ainsi donné moins de fil à retordre à sa partenaire et surtout il aurait pu prétendre à un meilleur classement. N’oublions pas non plus qu’il n’était pas à 100% de ses moyens, il avait été victime d’un petit virus dernièrement, cette course lui aura permis de monter gentiment en condition. Seul point positif, Félin est resté sage d’un bout à l’autre du parcours, il faut bien se contenter du minimum lorsque les choses ne se déroulent pas comme espéré.

Que reprocher à Gitano Blue dans une épreuve où des chevaux âgés de 4 ans ayant moins de 30.000€ de gains trottent 1’12’7 sur le parcours des 2150 mètres. Nous ne pouvons que nous incliner sachant que notre cheval ne peut trotter 1’12 et fractions sur ce tracé, il venait tout de même de pulvériser son record personnel à Lyon-la-Soie, 1’14’6 sur 2700 mètres, mais il n’avait pas les moyens de tomber à nouveau deux secondes hier après-midi dans un lot qui, avant le coup, semblait pourtant dans ses cordes. Après avoir fourni un bel effort d’entrée de jeu pour se porter au commandement, le protégé de Serge Olivi a ensuite déroulé à sa main, sans être trop offensif jusqu’ au bout de la ligne opposée. C’est à ce moment précis que les choses ont commencé à se compliquer pour Gitano Blue, il n’a pu répondre aux attaques, étant absorbé par des avions de chasse, puis, largement dominé, nous n’avons pas insisté en posant assez rapidement les mains, histoire d’éviter de lui donner une mauvaise leçon. Nous avions émis certains doute au sujet de son degré forme, cette course ne nous aura pas permis d'y voir plus clair après coup, il demande à être revu dans d’autres circonstances.

Pour clôturer cette magnifique journée, rien de mieux qu’une petite disqualification pour repartir gonfler à bloc. La petite Illusion de Khoren s’est montrée indélicate pour ses premiers pas en compétition, elle a démontré pas mal de moyens mais également beaucoup de susceptibilité. Il faudra se montrer patient avec la fille de Singalo, il est fort possible que nous nous décidions à l’hiberner tout l’hiver avant de la reprendre pour la période estivale.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article