Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Ouverture du meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer 2020/2021 le samedi 12 décembre

Le début du meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer va débuter ce samedi 12 décembre, nous voici parti pour trois mois de compétition intense où tous les entraineurs et chevaux auront le couteau entre les dents. En effet, le meeting d’hiver est un objectif pour beaucoup d’entre eux, ce qui ne sera pas notre cas, cependant nous ferons notre maximum pour jouer les trublions au cours de ce meeting. Pour cette première, Darley Hampton sera notre meilleur cartouche de la réunion, il peut parfaitement répondre à nos attentes au vu de sa forme actuelle. Eclair de Nice, pour sa part, nous doit une revanche après ses deux récents échecs alors que Gold de la Côte tentera de venir brouiller les cartes pour une placette.

Darley Hampton

Darley Hampton est au summum de son art, ses trois victoires consécutives depuis son retour à la compétition sont là pour en attester. En dernier lieu à Lyon-Parilly, il a encore fait le show en remportant la palme après s’être élancé en seconde ligne derrière l’autostart sur la courte distance des 2000 mètres. Le protégé de Jean-Jacques Bouquet est certes en plein boum mais il ne fait que rattraper le temps perdu, il demeure encore en énorme retard de gains au vu de son potentiel, son compte en banque serait tout autre sans des soucis de santé récurrents. Pour son retour sur la Riviera, il tentera d’aligner un quatrième succès de rang, rien ne sera simple au vu de la qualité de l’opposition mais il aura l’énorme avantage de s’élancer au premier échelon. Le fils de Goetmals Wood s’est déjà imposé sur le parcours en début d’année en apprentis, associé à Marion Donabedian. Notre protégé peut tout à fait rééditer cette performance au vu de sa forme du moment même si la concurrence s’annonce plus féroce que lors de ses trois derniers sacres.

Gold de la Cote reste sur deux bonnes performances à Pont de Vivaux, il a conclu quatrième et cinquième au terme de très belle fin de course, démontrant qu’il n’était pas encore cuit et qu’il pouvait encore parfaitement se distinguer dans ce genre de catégorie. Le fils de Ready Cash ne possède pas une énorme marge, mais il montre des choses sympathiques au travail et semble petit à petit reprendre du moral, ce qu’il avait certainement un peu perdu avant son arrivée dans le sud-est. Sur ce parcours réduit, nous le pensons tout à fait capable de faire bonne figure, il ne faudra pas faire le fort, nous devrons certainement raser les murs, mais si les circonstances de courses lui sont favorables, il n’est pas incapable de surprendre agréablement pour une petite place. Le petit poney ne doit pas être écarté trop rapidement, une surprise de sa part n’est pas à exclure pour une placette.

Gold de la Côte

Eclair de Nice reste sur deux échecs à Vivaux alors que nous comptions sur lui pour confirmer son brillant succès obtenu début novembre sur ce même anneau de Vivaux avec Marion Donabedian. Autant il avait des excuses à faire-valoir la première fois où il a été fortement gêné dans le premier virage, autant il n’a pas mis du cœur à l’ouvrage la seconde fois. Le fils de Nuage de Lait est pourtant en parfaite condition, il est pleinement retrouvé et prêt à reprendre le cours de ses bonnes performances, ses derniers boulots sont plutôt satisfaisants. Dans cette épreuve réservée aux apprentis, il sera à nouveau confié à sa fidèle partenaire, Marion Donabedian, et présenté sans ses chaussons, il aura également l’avantage de partir en première ligne de l’autostart. Seul bémol, la distance des 2150 mètres, il est certainement bien plus performant sur les parcours de longue haleine. Au vu de l’opposition et de ses dispositions actuelles, il peut toutefois prétendre à une bonne place à l’issu d’un bon parcours.

Eclair de Nice

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article