Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants samedi à Vivaux

L’année 2021 commence pour l’écurie, les compteurs sont remis à zéro, pas le temps de s’attarder sur 2020, il faut déjà être prêt à bien démarrer cette nouvelle année pied au plancher. L’écurie n’est pas vraiment en grande forme en ce moment, la plupart de nos chevaux ne sont pas dans le coup, il ne serait pas surprenant qu’un petit virus soit venu frapper à notre porte. Ce samedi à Vivaux, nous n’allons pas être trop optimistes surtout que nous présenterons deux petits nouveaux Elfix de Neel et Hold Blue avec qui nous allons faire connaissance en compétition. Darco Poterie, pour sa part, ne sera pas sur sa piste de prédilection, il tentera toutefois de nous rassurer après sa dernière sortie plutôt moyenne. Quant à Holydave, elle fera le maximum pour s’assurer ses premiers deniers en compétition.

Darco Poterie

Darco Poterie est désormais âgé de 8 ans, il n’est plus le poulain fougueux qu’il a pu être de 3 à 6 ans, il connait parfaitement son métier, il sait lire et écrire, la compétition n’a plus aucun secret pour lui. En dernier lieu à Cagnes-sur-Mer, son parcours a été exécrable, difficile de lui en vouloir, pourtant, nous n’avons pas senti l’âme du guerrier en lui, il s’est plutôt préservé en fin de parcours pour ensuite rentrer aux écuries en étant nullement éprouvé par les événements. Nous allons devoir effectuer quelques réglages avec le fils de Laetenter Diem afin qu’il se livre à 100% d’un bout à l’autre du parcours, le bonnet fermé est une option comme les œillères plates, rien n’est encore décidé. Dans ce lot, il va devoir s’élancer aux 25 mètres, ce qui n’est jamais évident à Vivaux, piste sur laquelle il s’est déjà imposé par le passé mais qui n’est pas vraiment adapté à son profil. Au papier, il fait parti des bonnes chances de la course, mais rien ne sera évident, il devra rester sage, ce qui est loin d’être gagné et surtout il devra retrouver ses vertus pour y parvenir.

Darco Poterie

Elfix de Nael est l’un des derniers arrivants dans l’écurie, il affiche une louable régularité dans des petites catégories sous son ancien entrainement, il va désormais devoir le démontrer dans la région. Le fils de Panache de l’Iton est peu chargé en gains, nous espérons bien qu’il sera en mesure de le gonfler assez rapidement sous notre entrainement, pour cela, il ne devra pas se louper lorsque les bons engagements se présentent. Dans cette épreuve, il trouve une belle occasion de nous montrer l’étendu de ses qualités, il est bien situé au premier poteau dans un lot qui semble assez homogène. Cette première sera l’occasion de faire connaissance avec lui en compétition, rien de mieux que la piste comme juge de paix, en espérant que le petit anneau de Vivaux ne lui soit pas préjudiciable. Présenté pieds nus d’entrée de jeu, nous espérons qu’il sera capable de surprendre agréablement.

Hold Blue fait également partie des nouvelles recrues, elle est arrivée depuis plusieurs mois dans l’écurie, mais elle n’a pas pu débuter sous notre entrainement immédiatement, il a fallu de la patience et de nombreux réglages avant qu’elle ne soit en mesure de se présenter en piste. L’ancienne élève de Jean Baudron n’a pas vraiment brillé lors de ses premières sorties, pourtant, elle démontre de la qualité au travail le matin, elle est très plaisante et semble en mesure de gagner sa vie correctement en piste. Pour ses débuts, nous n’allons pas nous montrer trop confiants, elle va devoir s’adapter au profil particulier de la piste de Vivaux et avoir un soupçon de réussite pour prétendre aux premières places, elle n’en est pas incapable.

Holydave a été l’une de nos espoirs lorsque nous l’avons acquise l’an dernier, mais ses premières sorties ont été à des années-lumière de ce qu’elle pouvait nous montrer le matin au travail. Décevante, nous avons pris l’option de la placer au repos durant plusieurs mois, elle a eu tout le temps pour faire sa croissance tranquillement dans l’espoir de la récupérer dans de meilleures dispositions. La fille de Boccador de Simm a toujours été très plaisante au boulot, elle continue de l’être, elle va désormais  devoir le prouver sur la piste l’après-midi. Pour sa rentrée, nous n’attendons pas d’exploit de sa part, nous espérons surtout une course propre. Toutefois, elle sera pieds nus pour la première fois et confiée à Stéphane Cingland dans le but d’obtenir ses premiers gains en compétition.

Holydave

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article