Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants samedi à Lyon-Parilly

L’hippodrome de Lyon-Parilly nous a souvent bien réussi par le passé, nous y connaissons une certaine réussite mais surtout nous apprécions de nous y rendre régulièrement, il s’agit certainement d’une des meilleures pistes de la région. Ce samedi, Darley Hampton sera notre meilleur atout de la réunion, le protégé de Jean-Jacques Bouquet pourrait bien encore s’illustrer. Félin de Bomo, pour sa part, tentera de partir au trot alors que Gitano Lorrain effectuera sa première sous notre entrainement à l’occasion d’une épreuve à réclamer.

Darley Hampton

Darley Hampton est dans une forme resplendissante, il vient d’aligner deux succès déconcertant de facilité à Salon-de-Provence pour sa rentrée. En retard de gains, il domine facilement ses contemporains et nous profitons de grande forme actuelle pour le présenter à nouveau dans cette course où il aura le désavantage de s’élancer à nouveau en seconde ligne derrière l’autostart. Le protégé de Jean-Jacques Bouquet a hérité du numéro 15 ce qui pourrait tout de même lui être profitable, il vient de l’emporter avec le 16 dernièrement. Dans ce lot où il devra affronter quelques bons clients, il s’annonce encore très compétitif pour les premières places si les circonstances de course lui sont favorables. Nous en attendons à nouveau une très bonne performance.   

Depuis le début de sa carrière, Félin de Bomo n’a jamais réussi à volter correctement sur les parcours à main gauche, nous venons d’essayer plusieurs fois à Salon de Provence corde à droite avec une certaine réussite même s’il a dû concéder plusieurs longueurs sur ses rivaux d’entrée de jeu. L’essentiel était de partir au trot, nous devions absolument tenter notre chance pour nous ouvrir d’autres perspectives à l’avenir, le cheval ayant des moyens qui méritent d’être mis en lumière sur tous les parcours. Sur ce tracé, il est difficile pour nous de nous prononcer, nous allons faire notre maximum pour partir le mieux possible, en évitant surtout d’être au galop d’entrée de jeu mais la partie est loin d’être gagnée d’avance même si le fils d’Uniclove a beaucoup évolué ces derniers mois. Aux 25 mètres et vu son potentiel, il peut largement regarder ses adversaires du jour droit dans les yeux même s'il sera compliqué de faire le tour d'un peloton avec 18 concurrents. Une petite place peut être envisageable à la seule condition de s’élancer correctement.

Félin de Bomo

Gitano Lorrain est peu chargé en gains, il n’a pas grand-chose sur son compte en banque au vu de son âge, ce qui complique les choses pour lui trouver des engagements. Cette nouvelle recrue est une agréable surprise au travail, ses boulots sont satisfaisants, il montre des moyens sympathiques, ce qui peut paraitre improbable au vu de ses gains. Dans cette épreuve à réclamer, nous allons le découvrir en compétition ou plutôt Marion Donabedian va faire connaissance avec lui. Le fils de Royal Dream devra s’élancer aux 25 mètres, ce qui n’est jamais évident, mais avec un bon parcours, il peut espérer décrocher une petite placette.

Marion Donabedian

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article