Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à Cagnes-sur-Mer

Au vu de notre faible taux de réussite à Cagnes-sur-Mer, difficile pour nous de faire preuve d’un optimisme débordant ce lundi 21 décembre. Pourtant, nous présenterons deux bons éléments de l’écurie, Darco Poterie, proche de retrouver son meilleur niveau et Hooligan of Fee irréprochable depuis ses débuts en compétition. Nous espérons que nos deux élèves seront en mesure de nous faire mentir, l’un ou l’autre, peuvent largement se distinguer avec un soupçon de réussite.

Il y a seulement quatre petits jours, Darco Poterie s’est très bien comporté sur cette piste de Cagnes-sur-Mer en décrochant une bonne cinquième place en 1’13’8. Trotter en moins de 14 dans cette catégorie suffit généralement pour l’emporter à ce niveau mais pas cette année à priori, il faut vraiment être au top de sa forme et aller sur un drôle de pieds pour espérer rallier le poteau en tête. De notre côté, nous étions très satisfaits d’avoir revu le fils de Laetenter Diem à ce niveau, il ne lui a pas manqué grand-chose pour espérer un meilleur classement, Darco est très proche de retrouver toutes ses sensations. Nous avons décidé de le présenter à nouveau ce lundi dans un lot quasi identique à celui de jeudi dernier, le cheval a bien récupéré de ses efforts et il a toujours apprécié de courir régulièrement, il semble tout à fait apte à défendre ses chances. Pour autant, il sera bien difficile de renouer avec la victoire avec la présence d’Evariste du Bourg qui semble intouchable avant le coup, Climax de Bapre, Corps et Ame ou encore Excel d’Amour, il faudra être très fort pour espérer rivaliser avec ces chevaux-là. Nous ne jouerons pas les forts si le cheval semble nettement dominé, nous défendrons nos chances comme d’habitude, mais hors de question de faire mal à notre cheval pour une 5e ou 6e place, nous ne voulons pas l’écœurer inutilement. Darco ne sera pas à prendre à la légère pour autant, il s’annonce compétitif s’il demeure appliqué comme en dernier lieu.

Darco Poterie

Hooligan of Fee est certainement un cheval en devenir sur lequel nous fondons pas mal d’espoir pour l’avenir et pour cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Après avoir débuté victorieusement à Salon de Provence, il a confirmé dans la foulée en s’octroyant une bonne seconde place à Vivaux, il aurait pu l’emporter ce jour-là si nous avions fait plus de train à l’épreuve, le cheval a été pris de vitesse plus qu’autres choses. Le fils d’Orlando Vici va passer un test dans cette épreuve de vitesse, il n’aura pourtant pas la partie facile avec son numéro 10 derrière l’autostart. Petit rouleau compresseur lors de ses deux premières sorties, il ne pourra pas adopter la même tactique cette fois-ci, mais le cheval semble assez complet, il peut également faire jouer sa pointe de vitesse finale, à lui de nous montrer toutes ses qualités sur la piste. Au vu de l’adversité, il faudra tout de même compter sur un bon parcours pour espérer décrocher un bon résultat, s’il se sort de ce numéro piège, il possède largement les moyens d’accrocher le podium.

Hooligan of Fee

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article