Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants jeudi à Cagnes-sur-Mer

La première de l’hiver à Cagnes-sur-Mer ne s’est pas déroulée comme nous l’espérions, nos meilleurs atouts ont déçu, nous ne sommes pas parvenus à revenir avec un premier succès tant espéré. Pour cette nouvelle réunion, il nous sera bien difficile de l’emporter même si Darco Poterie sera de la partie lui qui n’a jamais vraiment connu une grande réussite sur les bords de la Riviera. Quant à la susceptible Grace de Bea, elle devra rester sage pour prétendre aux premières places, ce qui n’est pas gagné d’avance.

Darco Poterie

Darco Poterie est à l’image de l’écurie, il n’a jamais connu une grande réussite sur l’hippodrome de la Côte d’Azur, il est toujours arrivé en meeting émoussé ou avec quelques pépins qui l’ont empêchés de trouver son jour. Le fils de Laetenter Diem n’a jamais vraiment apprécié cette piste, même si parfois, il a pu réaliser quelques jolis numéros comme le jour où il avait concédé 50 mètres au départ pour ensuite revenir finir second avant d’être disqualifié après enquête. A ce jour, Darco semble revenir au mieux de sa forme, mais ce n’est pas encore le grand Darco Poterie, celui que nous avons pu avoir par le passé. Dans cette épreuve, notre petit champion n’aura pas la partie facile, il sera l’un des moins riches de l’épreuve et fera face à quelques chevaux de qualité, il devra être au mieux de sa forme pour espérer rivaliser. Ferré, nous préférons préserver ses pieds sur cette piste toujours trop ferme à notre gout, il va faire ce qu’il sait faire de mieux, aller devant et faire du train à l’épreuve. S’il demeure sage et appliqué d’un bout à l’autre du parcours, nous espérons qu’il sera en mesure de venir brouiller les cartes.

Dignité est en bout de course, elle va encore disputer quelques courses avant de rejoindre le haras l’an prochain pour se diriger vers sa seconde carrière, celle de poulinière. La fille de Love You est encore capable de quelques cops d’éclats, pour cela, elle devra être absolument à 100% de ses moyens, ce qui n’est peut-être pas encore le cas actuellement. En effet, elle semble bien mieux au travail mais encore insuffisamment pour espérer disputer l’arrivée dans ce genre d’épreuve. Dans cette course, Dignité restera ferrée et sera confiée à Marion Donabedian. Bien plus performante sans ses chaussures, ce qui l’améliore indéniablement, elle semble être encore un peu juste pour espérer rivaliser. Mieux vaut la regarder courir en attendant qu’elle soit plus compétitive.

Dignité

Grace de Bea est le genre de jument à vous donner de terribles maux de tête en atteste sa musique très mélodieuse avec ses Dai à répétition, tel un magnifique refrain. En dernier lieu à Vivaux, elle a encore pris le galop, elle semble ne pas trop apprécier l’anneau toujours très particulier de Pont de Vivaux, elle préfère de loin les grandes pistes comme Cagnes-sur-Mer ou Borély. Pourtant, lorsqu’elle est décidée et qu’elle ne réfléchit pas trop, elle ne manque pas de qualité, en atteste sa brillante victoire obtenue cet automne à Borély. Dans cette épreuve, tout dépendra de son humeur du jour, si elle se décide à trotter d’un bout à l’autre du parcours, elle peut prétendre à une belle place.

Grace de Bea

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article