Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Cagnes-sur-Mer

L’année a été éprouvante pour tout le monde, elle touche à sa fin, plus que deux petites réunions pour notre part et nous tournerons la page très rapidement pour nous remettre au travail. Ce dimanche à Cagnes-sur-Mer, nous tâcherons de finir sur une bonne note même si rien ne sera évident. Nos trois élèves peuvent faire bonne figure malgré la concurrence, nous comptons sur Félin de Bomo, s’il demeure sage tout comme sur Gitano Blue qui a souvent bien réussi sur les bords de la Riviera pour décrocher les bonnes places. Enfin Illusion de Khoren fera ses premiers pas en compétition dans l’espoir d’accrocher un bon chèque.

En échec en dernier lieu à Lyon-Parilly, Félin de Bomo a été victime d’un petit virus qui l’a empêché de défendre pleinement ses chances ce jour-là. Pourtant le fils d’Uniclove s’était élancé correctement, volte à gauche, pour la toute première fois de sa carrière, il a même rapidement comblé son handicap initial à notre grande surprise. Derrière, il a dû fournir un violent effort pour se porter au commandement, effort qu’il a payé dans la dernière ligne droite où il a conclu péniblement alors qu’il n’était pas au mieux. Rien n’est jamais simple avec lui, il peut partir au galop ou se montrer fautif à tout moment surtout s’il se met à trop tirer dans un parcours, bref, il faut toujours composer avec sa maniabilité peu évidente pour espérer en tirer le meilleur. Dans ce lot, il aura la lourde tâche de s’élancer en seconde ligne derrière l’autostart, il sera confiée à Marion Donabedian et restera ferré. Le cheval paraît être en meilleure condition physique, rien ne nous indique qu’il est sur la pente descendante mais avec lui, difficile d’être optimiste. Si tout se déroule sans accroc, il peut viser un petit accessit.

Gitano Blue n’a toujours pas franchi le petit palier tant espéré, il se montre assez régulier dans l’ensemble mais nous met souvent dans l’expectative au vu de son irrégularité au travail. En dernier lieu à Lyon-la-Soie, il s’est très bien comporté dans un lot qui tenait la route, il a même pulvérisé son record personnel en trottant 1’14’6’. Le protégé de Serge Olivi est doué, la qualité ne lui fait pas défaut mais nous avons du mal à situer son niveau de forme actuel, nous en saurons certainement plus à l’issu de cette épreuve. A Cagnes-sur-Mer il faut être à 110% au minimum pour espérer jouer la victoire, nous le présenterons pieds nus pour essayer de compenser, histoire de profiter ce cet engagement fort intéressant où il aura l’énorme avantage de s’élancer en première ligne derrière l’autostart. Sur sa valeur, il détiendrait une toute première chance dans ce genre de lot, nous espérons qu’il parviendra à faire bonne figure pour décrocher un bon petit chèque.

Illusion de Khoren est une petite pouliche issue de notre modeste élevage composé de deux poulinières, elle vient de se qualifier plaisamment à Borély et semble fin prête pour faire ses débuts en compétition. Comme bon nombre des produits de Singalo, la demoiselle n’est pas de tous les jours, elle n’est pas à l’abrie de faire une bêtise dans un parcours, mais elle montre de très belles choses au travail tous les matins, sa qualité est indéniable, à elle de le démontrer en compétition désormais. Pour ses premiers pas, difficile de se prononcer, elle peut tout à fait se mettre en valeur comme être rangé dans la colonne des disqualifiés, elle peut également tomber sur un ou deux extraterrestres. Nous espérons qu’elle sera capable de mettre à l’honneur notre petit élevage sur l’anneau Cagnois, nous serions très satisfaits avec une petite placette.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article