Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos meilleures cartouches de l'hiver pour le meeting de Cagnes-sur-Mer 2020/2021

Notre écurie n’a jamais fait du meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer son principal objectif de l’année, nos chevaux ne sont pas spécialement affûtés pour les grandes joutes hivernales sur la Riviera. Pour autant, nous ne désespérons pas quelques coups d’éclat au cours de l’hiver, notre seul objectif sera de faire mieux que les années précédentes, ce qui ne sera pas trop difficile, afin d’obtenir au moins deux ou trois succès. Pour cela, nous aurons quelques cartouches sympathiques pour parvenir à nos fins.

-Espoir du Marny a toujours été préservé durant sa carrière, nous n’avons jamais été véritablement à fond avec lui afin de le faire vieillir pour en tirer la quintessence au moment voulu. Le moment est peut-être venu même si nous continuerons à en prendre soin au maximum, il aura pas mal d’ambitions cet hiver sur la Riviera où il trouvera quelques engagements intéressants chez les chevaux d’âges. Nous allons essayer de le courir de manière assez espacée, il pourrait bien se mettre en valeur durant ce meeting et remporter sa course. Il fait partie de nos meilleurs atouts.

-Darco Poterie a connu une année blanche, nous avons eu beaucoup de mal à le retrouver pleinement ce qui semble être le cas aujourd’hui. Le fils de Laetenter Diem possède un énorme moteur mais il est toujours aussi susceptible malgré le poids des ans, en atteste ses derniers résultats. Jamais en réussite à Cagnes-sur-Mer, il a la particularité de n’avoir jamais passé le poteau en vainqueur sur l’hippodrome de la Côte d’Azur alors qu’il a glané pas mal de succès sur tous les hippodromes de la région. S’il évolue à son meilleur niveau, nous espérons bien qu’il sera en mesure de corriger cette anomalie cet hiver.

-Darby Kalouma a démontré durant l’été qu’il avait largement les moyens de se distinguer sur la piste de Cagnes-sur-Mer, il pourrait bien le montrer à nouveau cet hiver. Le protégé de Michel Torres-Arnau possède beaucoup d'atouts dans son jeu, il s'agit d'un cheval qui n'a pas encore montré l'étendu de son talent. Il peut largement briller durant ce meeting et espérer remporter sa course.

-Darley Hampton est dans le même cas, le protégé de Jean-Jacques Bouquet est en énorme retard de gains et il pourrait bien profiter de l’hiver Cagnois pour essayer de rattraper le temps perdu. Si ses soucis de santé le laisse tranquille, il sera l’une des forces actives de l’écurie, il pourrait bien épingler un ou deux succès de plus à son palmarès durant ce meeting. Il fait partie de nos meilleurs cartouches de l’hiver.

-Hooligan of Fee est l’un des maillons forts de la jeune génération au sein de l’écurie, celui qui vient de débuter victorieusement à Salon-de-Provence pour confirmer par la suite en accrochant une bonne seconde place à Vivaux. Excellent élément, le fils d’Orlando Vici paraît être un très bon cheval d’avenir, il va devoir le prouver cet hiver sur la Côte d’Azur dans les petites catégories au vu de ses gains. Il pourrait bien décrocher sa course et gonfler très vite son compte en banque. Il fait partie des bons jeunes de l’écurie sur lequel nous fondons pas mal d'espoirs.

-Félin de Bomo s’est souvent bien comporté sur la piste de Cagnes-sur-Mer, il n’a pourtant jamais gagné ni conclu dans les trois premiers, mais il a souvent été la note de la course en étant souvent malheureux. Le fils d’Uniclove a bien évolué, il pourrait bien enfin démontrer tout son potentiel sur ce grand anneau, il possède largement la pointure pour faire bonne figure tout au long de l’hiver notamment sur les parcours de vitesse. Nous comptons sur lui pour réaliser quelques fulgurances.

-Quant à Eclair de Nice et Grace de Bea, ils pourraient bien tirer leur épingle du jeu avec un brin de sagesse et de réussite. Ils seront à surveiller dans leurs catégories pour les bons accessits. Deux chevaux à suivre attentivement tout au long de l’hiver.  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article