Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Félicia de Bess et Gold de la Côte mardi à Vincennes

Au vu de nos piètres résultats du moment, nous nous abstiendrons de tout optimisme débordant sur nos deux représentants qui se déplaceront, pour notre dernière de l’année, à Vincennes. Le mardi 29 décembre, jour de la Saint David, nous n’aurons que l’espoir avec Félicia de Bess pour sa grande première sous la selle, elle pourrait bien profiter de ce bel engagement pour nous offrir une fin d’année en apothéose. Quant à Gold de la Côte, il pourrait bien tirer profit de son retour en forme pour surprendre agréablement pour les places.

Félicia de Bess

Les deux derniers résultats de Félicia de Bess à Vincennes ne pas aussi mauvais et décevants que ne l’indiquent son classement final. Notre petite Félicia n’a pas réussi à s’insérer à l’arrivée mais elle n’a pas démérité pour autant, elle a été prise à son propre jeu la première fois en imprimant peu de rythme à la course, puis la seconde fois, elle a été prise de vitesse avant de remettre un coup de collier tout à la fin. Pour sa troisième tentative de l’hiver dans le temple du trot, elle va changer de spécialité, elle va s’essayer pour la toute première fois au trot monté avec l’aide de Yoann Lebourgeois. A priori, la selle sur le dos ne devrait pas la déranger, elle possède les aptitudes pour bien faire dans cette discipline, nous en sommes convaincus même si nous ne l’avons pas vraiment essayé au travail dans cette configuration. Sur sa route, elle trouvera quelques candidats sympathiques, il y aura une certaine concurrence, surtout avec la présence des 6 ans au départ mais l’engagement est intéressant, la jument se trouvant proche du plafond des gains. La fille de Laetenter Diem sera de nouveau présentée sans ses chaussures et devrait encore aller de l’avant comme elle aime à le faire, elle ne possède pas de « bout vite » dans un parcours, elle est bien meilleure lorsqu’elle peut prendre les choses en main et dérouler à sa main, même si elle a trop souvent tendance à se montrer froide. En principe, sauf performance sortant de l’ordinaire, il y a de fortes chances que Félicia parte au champ à l’issu de cette course, la jument a eu une année relativement chargé et mérite de prendre un peu de repos. C’est pourquoi, nous espérons une bonne prestation de sa part pour son dernier combat de l’année et cette grande première sous la selle, une place serait un excellent résultat.

Gold de la Côte a été la meilleure impression visuelle en dernier lieu à Cagnes-sur-Mer, il a fini en trombe alors qu’il se trouvait très loin des premiers à l’entrée de la ligne droite pour venir échouer au pied du podium. Le fils de Ready Cash vient de s’approcher de son record personnel en trottant 1’14’6, ce qui prouve son retour en forme, il a repris du moral et du mordant, l’envie de se donner à fond, ce qu’il avait peut-être légèrement perdu avant d’arriver dans nos boxes. Gold n’a jamais vraiment brillé par le passé à Vincennes, il a obtenu quelques belles places d’honneur, mais il s’est plus souvent distingué par ses disqualifications. Dans cette épreuve sur la courte distance des 2100 mètres autostart, le petit poney n’aura pas la partie facile, il fera face à quelques sérieux clients, en pleine forme, et dans leur jardin, il ne dispose pas d’une première chance au papier. Nous n’allons pas jouer les durs avec lui pour ses retrouvailles avec le temple du trot, nous tâcherons de raser les murs, si possible, puis nous essayerons de profiter de son joli coup de rein final pour venir arracher le meilleur chèque possible. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nicolas P 29/12/2020 17:39

Bravo pour cette belle deuxième place, ravi pour vous :)

VERBESSELT 28/12/2020 17:09

Bonjour à vous et bon courage. Je vous souhaite le meilleur pour cette fin d'année 2020 particulière. Soutiens à tous et bonjour auprès d'Ismael de ma part.