Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
12 Décembre 2020
Le domaine de Sauboméa est un lieu d’exception où tous chevaux rêveraient de séjourner, une sorte d’hôtel de luxe cinq étoiles pour nos amis équidés. Cet endroit merveilleux est situé près d’Agen, plus précisément dans le Lot-et-Garonne, à Saint Vincent de Lamontjoie. Le sud-ouest s’est doté d’un outil formidable pour remettre les chevaux en forme, les structures sont assez uniques, ce qui se fait certainement de mieux dans l’hexagone. Bref, nous n’avons pas hésité un instant lorsque nous avons découvert ce petit paradis réservé aux chevaux pour y placer notre petit champion Espoir du Marny.
Après sa belle troisième place dans un Gr III à Salon-de-Provence et avant d’aborder le meeting d’hiver à Cagnes-sur-Mer, nous avons pris la décision de placer Espoir du Marny dans cet établissement de luxe, histoire qu’il arrive au mieux de sa forme sur les bords de la Riviera. Le fils de Village Mystic est comme un poisson dans l’eau, c’est le moins que l’on puisse dire, il profite des bienfaits de la piscine, un couloir de nage de près de 40 mètres ou encore du tapis aquatique, sans oublier le spa qu’il semble apprécier particulièrement, il peut même effectuer quelques séances de cryothérapie. Notre protégé se devait d’avoir ce qu’il se fait de mieux au vu de tout ce qu’il nous a apporté depuis le début de sa carrière, nous devons en prendre soin, il est souvent parti faire des cures à divers endroits pour profiter de la piscine, mais jamais dans un établissement de cet ordre. Tout est réuni pour parfaire la condition de votre cheval, de le remettre sur pieds (en cas de soucis de santé) et surtout il n’y a rien de mieux pour son moral que d’être entouré de la sorte, d’être chouchouté dans cette structure à la pointe de la performance.
Notre petit Espoir devrait rester dans ce cadre idyllique durant un bon mois avant de retrouver son quotidien du côté de Senas. Son planning est relativement chargé pour le moment, il n’a pas le temps de s’ennuyer, toute l’équipe est au petit soin pour lui. Notre protégé a tout de même la possibilité de se reposer tranquillement dans des boxes ultra moderne ou de se dégourdir les pattes dans de magnifiques paddocks. A son retour, Espoir devrait être très proche de son meilleur niveau, tout aura été fait et bien fait pour qu’il soit le mieux possible pour le meeting hivernal du côté de Cagnes-sur-Mer. Les courses sont relativement dures sur la French Riviera, il faut être à 120% de ses moyens pour espérer rivaliser avec la concurrence, notamment chez les chevaux d’âges. Nous avons mis tous les atouts de notre côté en plaçant Espoir dans ce somptueux établissement, nous n’aurons aucun regret, tout aura été fait pour qu’il arrive dans les meilleures conditions possibles, en espérant que tous ses efforts ne soient pas vain. Quoi qu’il arrive, Espoir aura passé un agréable séjour au domaine de Sauboméa, il n’y aurait rien d’étonnant que d’autres membres de l’écurie y effectuent un petit stage afin de se refaire une santé physique et moral. Pour tous renseignements concernant le domaine de Sauboméa, vous pouvez les contacter via leur page Facebook ou tout simplement sur le site internet https://www.domainedesaubomea.fr/ecuries-de-proprietaires.