Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Disparition de Jean Corrompt

Aujourd’hui ce n’est pas comme représentant de l’écurie KT que je vais m’exprimer mais en tant qu’ami proche et surtout au nom de tous les membres de l’équipe et du cercle d'amis de l’écurie.

Hier après-midi, nous avons appris le décès de Jean Corrompt, grand-père de Kevyn, Ryan et Styphen Thonnerieux qui s’est éteint à l’âge de 90 ans à son domicile. Je me fais porte-parole de tous les propriétaires et amis de l’écurie pour présenter nos sincères condoléances à toute la famille Corrompt et Thonnerieux ainsi qu'à leurs proches. La véritable amitié se partage dans ses moments difficiles. Le deuil terrible qui vous frappe nous permet de vous dire combien nous sommes proches de vous, nous partageons votre douleur en cette période déjà suffisamment difficile à vivre. Jean Corrompt, fidèle supporter de l’écurie, aura eu le plaisir de voir son petit-fils, Kevyn, gravir les échelons un à un par la force de son travail au quotidien. Il était très fier de son ascension tout comme il était fier et heureux d’avoir vu ses couleurs vertes et blanches briller à Vincennes comme à Hyères. L’étape du trophée vert, cet été à Aix-les-Bains, aura été son plus beau fait d'armes en tant que propriétaire, un succès obtenu grâce à avec Espoir du Marny, fer de lance de l'écurie. Il aura eu le bonheur de voir ses chevaux passer le poteau en tête une quarantaine de fois au cours de ces cinq dernières années. Ses couleurs continueront d'illuminer les pistes de notre région, nous aurons une pensée émue à chaque victoire de sa casaque aux couleurs de l’équipe de Saint-Etienne dont il était un fervent supporter.

Les mots ne suffiront pas à soulager votre chagrin, il n'en existe aucun pour exprimer toute la tristesse qui touche l'ensemble de votre famille. Nous ne pouvons être présents à vos côtés dans ce moment douloureux mais sachez que toutes nos pensées vous accompagnent.

A titre personnel, il était mon associé depuis plusieurs années, il était celui qui m’aura permis de connaître mes plus belles victoires en tant que propriétaire, jamais je ne pourrais oublier ses moments de joies qui resteront graver à jamais dans ma mémoire. J’avais le plus grand respect pour lui, de par son âge, mais également par son aura et son charisme, Jean n’était pas le genre d’homme à se laisser marcher sur les pieds. Sa disparition va laisser un grand vide mais il sera toujours avec nous, nous penserons toujours à lui à chacune de nos victoires. Au revoir Jean et merci pour tout.

Le 4 novembre 2020, ses couleurs auront brillé une dernière fois du côté de Marseille-Vivaux grâce à Eclair de Nice et Marion Donabedian. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Monteiro Fernand 23/12/2020 17:47

bonjour,
j'apprends avec beaucoup de tristesse le décès de Monsieur Jean Corrompt.
j'ai eu beaucoup de chance de le côtoyer lui et son épouse sur les hippodromes en particulier à Aix les bains .
j’appréciai son petit humour discret ,
lors du trophée vert pour fêter une nouvelle victoire du TEAM KT, s'adressant aux personnels aux balances : " et oui c'est toujours les même "
dans ces douloureuses circonstances je vous présente à son épouse et à toute sa famille mes sincères condoléances.
Fernand Monteiro ( ébabiéla )

VERBESSELT 23/12/2020 16:56

Bonjour. Je vous présente mes sincères condoléances. Courage et pensées pour vous. Didier

jean-paul Cauchy 23/12/2020 08:41

Toutes mes condoléances !