Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Nîmes

La réunion mixte de ce dimanche à Nîmes n’aura pas été couronnée de succès pour l’écurie. Le vaillant soldat, Gadir d’Algot, est tout de même parvenu à s’emparer d’une excellente seconde place malgré son rendement de distance, contrairement à Darco Poterie, disqualifié peu après le départ. Notre petit champion n’était pas dans un grand jour, fâché durant tout le parcours, il n’a cessé de galoper à notre grand dam.

Gadir d’Algot est un valeureux soldat, il ne possède pas une marge énorme, mais il a pour lui de toujours donner le meilleur de lui-même, notamment sur les pistes en herbe où il excelle. Pour cet engagement aux 25 mètres à Nîmes, nous espérions bien le voir se mettre en valeur, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne nous a pas déçus. Très véloce à son échelon, il a très vite comblé son handicap initial pour se retrouver juste derrière les chevaux du premier poteau. Attentiste à mi-peloton, le protégé de Cédric Setti a mis le clignotant à un tour de l’arrivée pour se poser au côté de l’animateur, se retrouvant nez au vent, puis il a tenté de contrer les assauts dans la ligne opposée avant de se désunir suite à une gêne à l'amorce de l'ultime virage. Remis dans les bonnes allures, le fils de Jasmin de Flore, relégué derrière les premiers, s’est ensuite mis ventre à terre dans la dernière ligne droite pour venir arracher le premier accessit sur le poteau. Le protégé de Cédric Setti a été à la hauteur de nos espérances, il ne nous a rarement déçu depuis son acquisition à réclamer cet été, il a pris de nombreuses places sans jamais parvenir à remporter sa course. A ce stade et au vu de ses gains, Gadir devrait partir se reposer quelques semaines, il va faire l’impasse sur l’hiver et Cagnes-sur-Mer. Nous le reprendrons l’année prochaine pour attaquer la petite saison en province avec le mors au dent.

Gadir d'Algot

Darco Poterie trouvait une belle opportunité de se mettre en valeur dans l’épreuve phare de la réunion, il avait largement les moyens de jouer les premiers rôles à condition de rester sage. Oui mais voilà tout le problème avec le fils de Laetenter Diem, il n’était absolument pas décidé à trotter hier après-midi, il s’est rapidement montré fautif, dès le premier virage, malgré toute la vigilance qui s’imposait à nous. Fautif et disqualifié, Darco a récidivé durant tout le parcours, il n’a jamais cessé de galoper, comme à ses plus mauvais jours, de quoi susciter quelques interrogations au sein de l’écurie. Darco a toujours été délicat, compliqué et imprévisible, mais il avait perdu l’habitude d’agir de la sorte dès le départ. Sa 30e disqualification de sa carrière va nous causer quelques maux de tête, nous espérons qu’il saura très vite rebondir afin de nous rassurer. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article