Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants samedi à Vivaux

Ce samedi à Vivaux, l’écurie déléguera deux de ses élèves, la partie ne s’annonce pas simple avant le coup, il nous faudra un peu de réussite pour espérer revenir avec de très bons chèques. Nos deux chevaux sont tout à fait capables de se distinguer s’ils fournissent leurs valeurs et s’ils se montrent appliqués. Grace de Bea nous doit une revanche, elle ne devra pas bouger une oreille, cette fois-ci, pour espérer obtenir un bon classement. Quant à Dolmen de la Croix, il s’agira de sa grande première sous notre entrainement dans une belle épreuve européenne.

Grace de Bea

Dolmen de la Croix est une nouvelle recrue, il nous a été envoyé par son propriétaire dans l’espoir d’y briller dans le sud-est cet hiver, notamment lors du meeting de Cagnes-sur-Mer. Pour le moment, il est difficile de le juger, nous n’avons pas assez de recul pour savoir ce qu’il a vraiment dans le ventre, nous allons apprendre à le connaître avant d’être sur de notre fait. Le fils de Jet Fortuna a réalisé une année plutôt correcte en obtenant plisseurs belles places d’honneur, il se montre assez régulier dans l’ensemble, il ne lui manque qu’un succès pour couronner sa belle saison. Pour cette première, nous espérons un bon comportement de sa part, il s’agira d’une prise de contact avant tout mais il sera présenté pieds nus tout de même, il défendra crânement ses chances en espérant décrocher une petite placette. Une surprise de sa part n’est pas à exclure.

Dolmen de la Croix

Grace de Bea est toujours aussi compliquée, elle n’a pas vraiment évolué dans le bon sens, celui qui nous permettrait d’être à l’aise sur le sulky sans peur d’exploser sur une mine. Mercredi à Vivaux, elle a mené grand train jusqu’à mi-tournant final avant d’éclater des quatre fers, elle n’aurait pas tapé loin sans sa bévue qui n’en est pas vraiment une. La jument n’était pas vraiment à l’aise à chaque passage dans ce qui devait être le dernier tournant. Cette course lui aura servi de travail plus poussé que d’habitude, nous n’avons pas hésité à la représenter trois jours plus tard pour essayer de faire oublier cet échec. Bien située au premier échelon, présenté sans ses godasses, la fille de Prodigious sera dans la même configuration dans l’espoir d’aller au bout cette fois-ci. Sage, elle devrait lutter pour les premières places.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Relaxation Musique Anti-Stress 27/11/2020 10:46

Génial merci, au plaisir de vous voir sur mon blog de relaxation. https://relaxation-musique-antistress.over-blog.com/