Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mardi à Vivaux

Pour ce nouveau rendez-vous à Vivaux, l’écurie n’aura pas beaucoup d’occasions de briller, nous n’aurons pas de réelles cartouches pour mettre à l’honneur notre entrainement mis à part Eclair de Nice dans le rang des apprentis. L’associé de Marion Donabedian, pleine peau, peut tout à fait se distinguer avec un parcours limpide contrairement à Djack de Feugères et Dignité qui auront besoin de cette course dans les jambes pour retrouver leur meilleur niveau.

Eclair de Nice a été très malheureux en dernier lieu sur cet anneau de Vivaux, victime d’un tassement dans le premier virage, il n’a pu éviter le sulky de l’un des concurrents, ce qui a entraîné sa faute et sa disqualification. Cet incident est dommageable, le fils de Nuage de Lait avait largement les moyens de disputer les premiers rôles dans cette épreuve, surtout au vu de sa forme du moment. En effet, le petit poney est en plein boum, il a retrouvé toutes ses sensations après un long passage à vide, il a réussi à vaincre sur cette piste pour notre plus grand plaisir avec l’aide de sa fidèle partenaire, Marion Donabedian qu’il retrouvera pour l’occasion. Mal garé aux 25 mètres mais présenté pieds nus, il peut faire parler la poudre à l‘issu d’un bon parcours et sans incident. Nous comptons sur lui pour jouer les premières places.

Eclair de Nice

Djack de Feugères vient d’effectuer une rentrée honorable à Lyon-Parilly, il a tracé une bonne fin de course en retrait des premiers, il avait vraiment besoin de cette course pour se dérouiller les jambes. Super Djack n’est pas encore prêt, il lui faudra peut-être encore un ou deux parcours dans les jambes avant d’être pleinement compétitif surtout sur les tracés à main droite où il est bien plus performant. Dans ce lot, son avantage de 25 mètres sur les principaux favoris ne va pas vraiment l’aider, il se peut que nous allions devant pour jauger son réel degré de forme, à moins que nous ne fassions qu’un simple parcours en dedans. Nous espérons qu’il parviendra à bien négocier les virages de Vivaux, qu’il aura un bon comportement d’ensemble afin d’être rapidement prêt pour d’autres échéances.

Djack de Feugères

Dignité a alterné les hauts et les bas cette saison, elle n’a pas été aussi régulière que les années précédentes, le poids des ans commence à lui peser et sa fin de carrière est certainement plus proche de la fin que du début. Décevante lors de ses deux dernières tentatives à Borély, elle n’était pas au top de sa forme, ce qui nous a obligés à la laisser décompresser, histoire qu’elle retrouve un peu de fraîcheur. Aux 25 mètres à Vivaux, il ne sera pas simple pour la jument de rendre la distance, c’est pourquoi elle se présentera ferrée, inutile d’user ses pieds pour ne pas faire l’arrivée. Dignité aura d’autres occasions de se mettre en valeur, il lui sera bien difficile d’être compétitive pour les premières places dans ce lot.

Dignité

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article