Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Nïmes

A cette époque de l’année, il est toujours agréable de retrouver les petits hippodromes de province comme celui de Nîmes où nous nous rendrons ce dimanche avec deux de nos élèves. Darco Poterie essayera de rester sage d’un bout à l’autre du parcours, ce qui n’est jamais gagné d’avance avec lui, il pourrait parfaitement tirer son épingle du jeu dans ce lot bien composé. Quant à Gadir d’Algot, il n’aura pas la partie facile mais les places ne lui sont pas interdites même aux 25 mètres.

Darco Poterie

Darco Poterie s’est désuni au moment où il commençait à accélérer franchement l’allure dernièrement à Lyon-Parilly, il n’a pas changé d’un iota et reste toujours aussi délicat comme vous avez pu le constater. Le fils de Laetenter Diem revient petit à petit à un bon niveau, il n’est pas encore revenu au summum de son art mais l’enchainement des courses peut lui permettre d’y parvenir. Très performant sur les pistes en herbe et sans ses chaussures, il devrait raffoler de la magnifique pelouse Nîmoise même s’il devra s’élancer aux 25 mètres, ce qui ne devrait pas trop le déranger en soi. L’opposition ne sera pas à négliger, il trouvera certains clients sur sa route mais surtout il devra absolument rester sage d’un bout à l’autre du parcours s’il veut retrouver le chemin de la victoire. Sage, il devrait pouvoir se mettre en évidence et participer à l’emballage final.

Gadir d'Algot

Gadir d’Algot n’est pas un champion, mais c’est un bon soldat dans sa catégorie, il se donne toujours à 100% et fait preuve de beaucoup de bonne volonté à chacune de ses sorties. En dernier lieu à Hyères, sa tâche était trop compliqué aux 25 mètres, il n’a jamais pu être dans le coup, il n’a été qu’un simple figurant sans pouvoir se montrer réellement menaçant. Dans cette épreuve, rien ne sera plus simple, il n’aura pas la partie facile  aux 25 mètres même s’il sera pieds nus pour l’occasion. Le protégé de Cédric Setti fera son maximum pour essayer de ne pas être qu’un simple figurant, il tentera de venir brouiller les cartes à l’issu d’un bon parcours.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article