Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Borély

L’automne est généralement une période toujours délicate à passer pour l’écurie, cette année ne fait pas exception à la règle. Pour autant, l’ensemble de l’effectif se porte bien, nos chevaux sont en forme et nous devrions pouvoir le démontrer ce mercredi du côté de Borély. Notre petite championne Félicia de Bess possède les moyens de se mettre à nouveau en valeur tout comme Dignité revenue au mieux de sa forme. Nos 4 ans, Goal Maker et Gitano Blue auront leur mot à dire dans cette catégorie, quant à Félin de Bomo, il faudra toute la maestria de Marion Donabedian pour espérer disputer l’arrivée dans la catégorie des apprentis.

 

Félicia de Bess vient de réaliser une prestation XXL pour sa rentrée jeudi dernier à Borély, elle n’a conclu qu’à la troisième place mais bon nombre d’observateurs se seraient extasié sur sa performance si elle avait gagné après avoir été nez au vent tout le parcours et après avoir contré Flicka Julry durant un tour de piste. Dans ce combat sans merci, seule Félicia a réussi a conclure à l’arrivée, démontrant une nouvelle fois son courage, sa générosité et ses trois poumons. Ce mercredi les conditions de courses seront pratiquement identiques, la seule différence notoire sera la présence de Flicka Julry au premier poteau, ce qui changera bien entendu la donne. Notre petite championne ne s’en laissera pas compter, elle donnera encore le meilleur d’elle-même, nous espérons tout de même qu’elle n’aura pas à subir le même scénario de course, un parcours plus limpide ne serait pas pour nous déplaire. Présentée pieds nus, elle devra certes encore s’élancer aux 25 mètres face à d’excellents rivaux mais ne comptez pas sur elle pour ne pas se livrer à 100%. Nous comptons encore sur elle, une place sur le podium est encore espérée.

Félicia de Bess

Félin de Bomo est rentré dans la zone orange après ses deux récentes disqualifications, des sanctions qui nous ont laissé un goût amer. Le cheval avait la course en main et semblait parti pour la gloire, notamment en dernier lieu, lorsqu’il a subitement pris le galop dans l’ultime tournant. Le fils d’Uniclove est en zone de turbulences mais il ne faut pas oublier qu’il a tout de même réalisé une excellente année, démontrant son potentiel et sa classe, notamment lors de ses succès à Hyères et Borély où il avait surclassé l’opposition. Pétri de qualité mais susceptible, il peut très bien dominer ses contemporains comme se montrer fautif, il est encore difficile à appréhender malgré ses qualités indéniables. Dans cette course réservée aux apprentis, il sera associé à Marion Donabedian, qui fera pour l’occasion son retour à la compétition après quelques semaines de repos forcé, autant dire qu’elle aurait certainement préféré retrouver la piste avec un cheval moins délicat. Pour autant, le cheval est resté en parfaite condition physique, ses derniers boulots sont très plaisants, il est tout à fait capable de se distinguer s’il demeure appliqué. Pour cela, nous comptons sur Marion Donabedian pour bien tenir ses ficelles pour le maintenir au trot et créer la surprise.

Félin de Bomo

Gold de la Côte n’a pas montré grand-chose pour sa première sous notre entrainement à Salon-de-Provence, il s’est montré indélicat dès le premier virage, étant disqualifié, pour ensuite travailler correctement ensuite en retrait des premiers. Le fils de Ready Cash possède de la qualité mais il est également usé par les combats qu’il a pu avoir par le passé, cependant, rien ne lui interdit de retrouver un second souffle dans le sud-est. Pour sa seconde tentative, le protégé de Sébastien Guarato sera présenté pieds nus pour la toute première fois de sa carrière, ce qui sera quitte ou double, il peut très bien se transcender ou se montrer fautif dans cette configuration. Nous espérons qu’il se montrera sous meilleur jour, une surprise de sa part n’est pas à exclure s’il reste dans les bonnes allures. Méfiance.

Gold de la Côte

Dignité a bien couru lors de sa dernière sortie en obtenant une bonne troisième place sur cette piste de Borély après avoir été la grande animatrice de l’épreuve. La fille de Love You aurait pu accrocher la seconde place si elle avait été moins allante durant le parcours, le fait d’avoir couru sans lasso a certainement contribué à cela. La belle Dignité est revenue au mieux de sa forme, elle est de mieux en mieux, ce qui peut nous rendre optimistes avant le coup même si le lot sera beaucoup plus relevé qu’en dernier lieu cette fois-ci. Présentée pieds nus à nouveau, moins bien située derrière l’autostart, la jument peut tout de même prétendre aux accessits. Nous comptons à nouveau sur elle pour tenter de se hisser sur le podium.

Dignité

Gitano Blue reste sur une sortie très décevante à Hyères, il n’a été que l’ombre de lui-même au mois d’août, bien loin du niveau que nous attendions de lui à cette occasion. Depuis, le cheval nous semble bien mieux au travail, il devrait normalement montrer un bien meilleur visage. Le fils de Prodigious est doué mais comme son compagnon d’entrainement, Goal Maker, il n’a pas franchi le palier attendu, il est encore en phase d’apprentissage et devra surtout apprendre à canaliser sa fougue souvent excessive. L’engagement est bon, la piste devrait lui convenir, bref, il possède certains atouts pour jouer un rôle intéressant dans ce genre de lot. En principe, il devrait être en mesure d’accrocher les premières places.

Gitano Blue

Goal Maker a été assez malheureux dernièrement à Salon-de-Provence, il a été dans tous les mauvais coups, ce qui explique en partie sa sixième place, il aurait pu prétendre à un meilleur classement avec un meilleur parcours. Pour le moment, le fils d’Ubriaco n’a pas réussi à franchir le palier que nous espérions le voir passer, il possède beaucoup de qualité mais nous pouvions espérer mieux de lui au cours de cette saison même s’il est loin d’avoir démérité. Dans cette catégorie, Goal devrait, en principe, pouvoir jouer les premiers rôles, l’engagement est relativement favorable, il sera présenté sans ses chaussures, ce qui sera un plus indéniable même si nous le jugeons pas encore à 100% de ses moyens. S’il fournit sa valeur et sans malheurs, il possède les moyens de jouer les troubles fêtes.

Goal Maker

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article