Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à Salon de Provence

Ce lundi 5 octobre, l’écurie déléguera quatre partants au cours de la réunion prévue à Salon de Provence, nous n’aurons aucune première chance au papier, mais un ou deux de nos élèves ne sont pas incapables de surprendre agréablement. En effet, Gadir d’Algot peut tout à fait se glisser à l’arrivée tout comme Goal Maker désormais plus en jambe et prêt à bondir. Il sera plus difficile pour Gold de la Cote, pour sa première sous notre entrainement, de se mettre en évidence alors que Cosmos Ringeat fera son maximum pour accrocher une placette.

Gadir d'Algot

Gadir d’Algot n’a pu disputer sa course la dernière fois à Nîmes à cause des intempéries, il va donc se présenter à Salon de Provence dans le but de confirmer ses récentes bonnes tentatives. Le fils de Jasmin de Flore est un diesel, il met un certain temps avant de se mettre en route mais lorsqu’il rentre dans sa course, il finit souvent dans un style très plaisant, comme en dernier lieu à Cavaillon, où malgré un accrochage en face, il est venu de loin pour conclure sur le podium. Le protégé de Cédric Setti est de mieux en mieux au travail, ses boulots le montrent sur la montante, ce qui peut nous rendre optimistes avant le coup. Le fils de Jasmin de Flore mériterait de trouver son jour dans ce genre de lot assez homogène au papier, mais rien ne sera facile pour autant, il trouvera quelques clients sur sa route. S’il montre son meilleur visage et avec un bon parcours, notre protégé peut prétendre à une bonne place, tout dépendra du moment où il décidera à se mettre en route, en espérant que cela soit assez tôt dans le parcours.

 

Goal Maker s’est comporté honorablement en dernier lieu pour sa seconde course de rentrée à Borély, il a bien figuré avant de perdre quelques longueurs dans le dernier tournant. Le fils d’Ubriaco avait besoin de ses deux courses dans les jambes pour retrouver le rythme de la compétition, il devrait être plus affûté pour ce rendez-vous où il fera face à quelques bons clients, notamment aux 25 mètres. Pour mettre tous les atouts de son côté, nous le présenterons pieds nus, sa seule tentative dans cette configuration s’est conclue par une seconde place, sur cette même piste, en main dernier. Avant le coup, nous signerons des deux mains pour obtenir le même classement, le cheval en est tout à fait capable, il faudra pour cela, compter sur un bon parcours. Si tout se déroule sans accroc, il possède les moyens de conclure sur le podium.

Gold de la Cote est une récente recrue, il provient de l’entrainement de Sébastien Guarato avec un compte en banque relativement bien rempli pour son âge. Depuis son arrivée, le fils de Ready Cash ne nous a pas montré des signes très encourageants au travail, il semble être, à nos yeux, sur la pente descendante. Cependant, difficile de tirer des conclusions hâtives sans l’avoir vu en compétition, il ne serait pas le premier à surprendre et encore moins le dernier, nous devons l’observer à quelques reprises avant que le verdict de la piste ne parle pour lui. Pour cette course, il serait confié à notre apprenti, Ismaël Momoh Dominguez et restera ferré pour l’occasion, sa tâche ne semble pas évidente, l’impasse semble conseillée pour sa première sous notre entrainement.

Goal Maker

Cosmos Ringeat n’a pas vraiment brillé pour ses débuts sous notre entrainement, il a été disqualifié à Hyères, dans une course réservée aux amateurs, sans être véritablement une menace pour les premiers. Ses derniers exercices du matin ne sont pas non plus très emballants, ce qui ne veut rien dire non plus, il peut très bien se transformer l’après-midi, comme Grace de Béa l’a démontré récemment à Borély. Dans ce lot assez homogène au papier, le fils de Quel Amour Dudel tentera de venir brouiller les cartes à l’issu d’un parcours favorable, il peut tout à fait accrocher une 4e ou 5e place, c’est du moins notre maigre espoir avant le coup.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article