Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants jeudi à Borély

Pour le moment, l’écurie n’a pas vraiment brillé par ses résultats en ce mois d’octobre, aucun gagnant à mettre à notre actif, nous avons seulement grappillé quelques petites placettes qui sont loin de nous satisfaire. Ce mercredi à Borély, nous espérons bien corriger le tir avec la présence de quelques bonnes cartouches au cours de la réunion. Félicia de Bess n’aura pas la partie facile aux 25 mètres, mais il faudra tout de même compter avec elle tout comme Dignité qui essayera de profiter de ce bel engagement pour se mettre en valeur. Eclair de Nice, pour sa part, est en forme, il pourrait encore prétendre aux premières places. Quant à Dragonne, elle se doit de rassurer dans la catégorie des amateurs.

Félicia de Bess n’a plus été revu en compétition depuis sa très belle seconde place dans la coupe des 5 ans à Cagnes-sur-Mer en août dernier, elle n’avait trouvé que le bon Foster Wood, ce jour-là, pour l’empêcher de décrocher la palme. Depuis, elle a entretenu sa forme à la piscine et revient progressivement au mieux au travail, elle est tonique et bien réveillé avec tout de même quelques kilos superflus. Dans ce lot où figurent quelques-uns des meilleurs 5 ans de la région, la partie ne s’annonce pas gagné d’avance, surtout aux 25 mètres, rien ne sera facile pour notre petite championne mais rassurez-vous, elle donnera encore le meilleur d’elle-même, comme elle sait si bien le faire. Elle fera face à des chevaux peut-être plus affûtés qu’elle ce mercredi à Borély, mais la fille de Laetenter Diem fera son maximum pour jouer les premiers rôles. Nous espérons bien la voir accrocher une place sur le podium.

Félicia de Bess

Dignité vient d’effectuer une honnête rentrée à Borély, une petite remise en route qui lui a fait le plus grand bien, la jument a été parfaite et semble prête à jouer les premiers rôles à nouveau. La fille de Love You trouve un engagement en or massif, aux plafonds des gains, on ne peut pas rêver meilleure condition de course, surtout qu’elle apprécie énormément ce parcours des 2300 mètres autostart. Attention tout de même, le lot est bien composé, Dignité ne sera pas seule en piste, elle devra absolument être au mieux de sa forme, ce qui semble être le cas, pour prétendre aux premières places. Nous avons de quoi nous montrer optimistes avant le coup, nous espérons que la protégée de Sébastien Guarato sera en mesure de décrocher l’une des trois premières places. Nous y comptons fortement.

Dignité

Eclair de Nice est de retour en forme, il enchaine les bonnes places, notamment sur cette piste de Borély, il ne lui manque plus qu’un succès pour couronner son retour au premier plan. Le fils de Nuage de Lait vient de très bien se comporter à deux reprises, en décrochant des 4e places qui auraient peut-être mérité mieux, nous sommes ravis de le revoir à ce niveau après des semaines et des semaines de doute à son sujet. Dans cette épreuve, il aura la chance de s’élancer au premier échelon, à la limite du recul, dans un lot qui n’aura rien de facile, bien au contraire, mais notre petit Eclair ne sera pas à prendre à la légère pour autant, il possède les moyens de se mettre en valeur. Il faudra tout de même compter sur un bon parcours et un brin de réussite pour espérer accrocher un podium. Nous comptons sur lui pour réaliser une grande performance.

Eclair de Nice

Dragonne avait été très plaisante pour sa rentrée à Cagnes-sur-Mer en décrochant une bonne 3e place avec J.J.Bouquet au sulky, mais malheureusement derrière la jument a été incapable de confirmer, elle s’est montrée indélicate à deux reprises au départ. La fille de Sereno possède certains moyens, elle est certainement en retard de gains mais pour combler ce retard, elle va devoir s’appliquer en compétition, ce qui est loin d’être le cas pour le moment. Dans cette épreuve pour amateur, elle sera associé à Jean-Jacques Bouquet et fera face à un bon engagement au premier poteau, elle tâchera de courir proprement et de rassurer.

Dragonne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article