Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Hyères et lundi à Salon de Provence

Ce weekend, aucune course à se mettre sous la dent samedi, mais le sud-est sera à l’honneur dimanche à Hyères et lundi à Salon de Provence, nous déléguerons un partant à chacune de ces réunions. Le premier sera Gadir d'Algot à Hyères, le cheval est en forme, il fera son maximum pour décrocher une 4e ou 5e place. Quant à Darby Kalouma à Salon de Provence, il effectuera une petite rentrée, ce qui ne l’empêchera pas d’être compétitif pour les premières places.

Gadir d’Algot a apporté beaucoup de plaisir à son entourage depuis son acquisition à réclamer cet été à Vichy, il a obtenu quelques beaux accessits mais il n’a pas encore réussi à passer le poteau en tête. En dernier lieu, le protégé de Cédric Setti s’est emparé d’une bonne 4e place, il lui a manqué le dernier coup de rein pour espérer accrocher une place sur le podium, peut-être avait-il besoin de ce parcours dans les jambes pour être au mieux de sa forme. Le fils de Jasmin de Flore n’a pas une marge extraordinaire, mais il donne toujours le meilleur de lui-même, il est souvent long à s’enclencher dans un parcours, mais une fois en route, il est capable de réaliser de très belles choses. Dans ce lot, il n’aura pourtant pas une tâche aisée avec son numéro 10 derrière l’autostart, il devra se sortir de ce numéro piège pour espérer disputer l’arrivée. Pour l’occasion, il ne sera pas totalement déchaussé, ses pieds ne nous le permettent pas, il sera uniquement déferré des postérieurs, configuration dans laquelle il s’est déjà illustré par le passé. Au vu de la concurrence, de sa forme et de son numéro, Gadir a tout à fait le droit de faire l’arrivée, une 4e ou 5e place est à sa portée, il peut même prétendre à une place sur le podium avec un soupçon de réussite. Méfiance.

Gadir d'Algot

Darby Kalouma a été malheureux lors de sa dernière sortie en août dernier à Cagnes-sur-Mer, il a été victime d’un incident matériel à l’entrée de la ligne droite qu’il l’a empêché d’aller jusqu’au poteau d’arrivée, sans cela, nul doute qu’il aurait pris une part active à l’arrivée. A l’occasion de cette course, le fils de Niky a montré une facette de lui que nous ne connaissions pas, il a placé une banderille, un éclair de classe, à une vitesse incroyable, nous ne pensions pas qu’il possédait une vitesse de base aussi acérée, lui qui a plutôt l’habitude de laminer ses adversaires au train en règle générale. Dans cette épreuve où il effectuera une petite rentrée, il tentera de faire étalage de ce talent caché, certes, ce n’est pas un grand débouleur, mais il a démontré dernièrement qu’il pouvait tout de même s’élancer correctement même derrière les élastiques. Le protégé de Michel Torres-Arnau et de l’écurie GTA doit une revanche à son entourage et à ses nombreux preneurs, déçu en dernier lieu de sa performance, il fera le maximum pour se racheter auprès d’eux même si la partie ne s’annonce pas facile aux 25 mètres. Darby devrait bien courir en principe dans ce lot assez homogène, nous espérons un bon comportement d’ensemble de sa part, une place à l’arrivée est jouable même pour une rentrée.

Darby Kalouma

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article