Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Epico Blue d'entrée jeu hier à Angers

Quinze jours après son arrivée en Mayenne et pour sa première sous l’entrainement de Mathieu Mottier, Epico Blue n’a pas fait dans le détail en s’imposant à la manière des forts, de bout en bout, hier après-midi à Angers. Pieds nus d’entre de jeu dans sa discipline de prédilection, le trot monté, le fils de Village Mystic ne s’est jamais laissé approcher durant le parcours, il a contrôlé la course à sa guise avant de mettre un léger coup de rein dans la phase finale pour s’imposer en solitaire. Le protégé de l’écurie GTA a parfaitement répondu à nos attentes, nous savions que le changement d’environnement, le fait d’avoir un très bon entraîneur, jockey de surcroit, avec de très bonnes structures, aurait un effet améliorateur indéniable pour notre protégé.

Nous nous devions de changer les choses, Epico Blue n’avait pas les gains en rapport avec ses qualités, il n’avait pas non plus beaucoup de courses à sa disposition dans la région et il était, à tort le plus souvent, dans le collimateur des juges aux allures dans le sud-est et le sud-ouest. Ce changement d’environnement est une véritable aubaine pour le cheval et pour son entourage, il va désormais pouvoir s’épanouir et peut-être franchir un nouveau palier chez son nouveau mentor, nous sommes convaincus qu’il peut réaliser un très bel hiver, ce succès est plein de promesses pour l’avenir. La décision collégiale que nous avons prise avec nos associés, l’écurie GTA, de l’envoyer loin de chez nous, était la meilleure option possible. Les mauvaises langues pourront s’en donner à cœur joie pour dénigrer tout le travail que nous avons fait en amont ou d’avoir perdu un cheval de cette trempe au sein de notre effectif mais l’essentiel est ailleurs à nos yeux, voir le cheval réaliser une carrière à la hauteur de son talent. Il faut parfois savoir prendre des décisions importantes dans l’intérêt commun, ne pas se regarder le nombril pour permettre à tout le monde d’y trouver son compte.

Cette victoire est une juste récompense, nous tenons à remercier Mathieu Mottier pour sa belle monte et son travail qui ne fait que commencer. Nous sommes également ravis pour l’écurie GTA qui méritait de voir leur cheval briller de la sorte, même si désormais, il évolue loin de notre région. Loin des yeux mais pas loin du cœur, Epico Blue restera à jamais le cheval d’une vie, leur tour premier achat qui leur aura apporté beaucoup de maux de tête mais également de réelles satisfactions. Notre protégé demeure un vrai cheval de classe, nous espérons vivement qu’il ne nous fera pas mentir et qu’il est à l’aube d’une belle et longue carrière.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article