Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants vendredi à Borély

La réunion d'hier après-midii à Borély aurait dû se dérouler mercredi, mais en raison des intempéries, elle a été reportée à ce vendredi afin de pouvoir courir dans de bonnes conditions. Après la pluie vient le beau temps en principe, mais c’est le mistral qui s’est invité au programme hier après-midi, il ne fallait surtout pas trop jouer les gros bras sous peine de finir en lambeau en fin de parcours. Nos trois élèves ont connu des fortunes diverses, Eclair de Nice a été l’une des bonnes notes, il a  parfaitement répondu à nos attentes en décrochant une nouvelle 4e place au prix d’une belle fin de course. Goal Maker, pour sa part, s’est bien comporté dans l’ensemble pour sa seconde course de rentrée. La déception est venue d’Epico Blue qui a été sanctionné pour ses allures pour sa dernière course sous notre entrainement.

Eclair de Nice cherche sa course, il tourne autour du pot depuis un certain temps dans des lots où il est souvent l’un des moins riches, rien n’est jamais simple, pourtant, il se montre toujours à la hauteur. Hier après-midi à Borély, nous n’avons encore rien à lui reprocher, bien au contraire, il est parvenu à décrocher la 4e place au prix d’un bel effort final. L’associé de Marion Donabedian est bien parti à son échelon pour très vite se positionner dans le sillage des animateurs dans une course à relais avec de nombreux ralentissements et accélération. Le fils de Nuage de Lait n’a jamais été mis dans le rouge par sa partenaire, il a laissé passer l’orage, puis dans l’ultime tournant, il a rongé son frein derrière un cheval sur ses fins devant patienter jusqu’à la mi- ligne droite pour se décaler tout en dehors avant de mettre un joli coup de rein final pour s’octroyer une bonne 4e place. Le petit cheval a démontré son retour en forme et au premier plan, il fait désormais toutes ses courses et monte en puissance gentiment, il ne devrait plus tarder à trouver son jour. Si tout se déroule sans accroc, Eclair devrait pouvoir se mettre en valeur incessamment sous peu, notamment lorsqu’il trouvera l’engagement idéal que nous attendons tous avec impatience.

Eclair de Nice

Goal Maker, pour sa part, affronter un lot très relevé, avec la présence de quelques-uns des très bons 4 ans de sa génération dans le sud-est. Pour sa seconde course de rentrée, nous n’attendions pas une prestation haut de gamme de sa part, nous voulions simplement le voir bien courir pour monter en régime progressivement avant de retrouver une catégorie plus dans ses cordes. Le fils d’Ubriaco a bien tenu sa partie, il a beaucoup mieux couru que ne l’indique le résultat, il lui a juste manqué un peu de jus dans le dernier tiers du parcours pour espérer jouer un rôle intéressant. Parti en léger retrait des premiers, puis patient sur un quatrième rideau côté corde, Goal Maker a eu quelques difficultés à bien négocier son dernier virage, perdant une bonne dizaine de mètres, le cheval a ensuite du mal à se relancer dans la phase finale, Marion Donabedian a préféré ensuite le préserver pour le futur et à poser gentiment les mains à mi-ligne droite. Notre protégé n’est plus très loin de retrouver son bon niveau, il sera à suivre attentivement dans des lots bien moins relevé pour ses aptitudes actuelles.

Goal Maker

Pour la dernière course d’Epico Blue sous notre entrainement, nous espérions un bon résultat de sa part, histoire de quitter le sud-est par la grande porte. Malheureusement pour nous et son entourage, le fils de Village Mystic n’a pas été en mesure de répondre à nos espoirs, il a connu quelques soucis d’allures qui lui ont valu une sanction logique des commissaires après avoir conclu au troisième rang. Le protégé de l’écurie GTA a pourtant livré une bonne prestation d'ensemble avec cette troisième place obtenue au courage, mais il n’aura pas eu l’occasion de nous quitter la région sur une note positive en raison de ses soucis d'allures, il a donc enregistré une 4e disqualification consécutive, sa 22e en 40 sorties. Dès lundi, il prendra le chemin de la Mayenne pour rejoindre l’établissement de Mathieu Mottier, une longue route l’attend en espérant qu’il saura franchir le palier nécessaire. C’est tout le mal que nous lui souhaitons, ainsi qu’à son entourage, nous espérons vraiment le voir briller cet hiver dans son nouvel environnement.  

Epico Blue

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nwake nwali bekale Augustin 02/10/2020 08:19

Bjr we je sur Gabon je es veux fait la abonnement du système quinté ou fait comment je vais essayer avec vous envoyer comme fait