Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultat partants du weekend

Durant ce dernier weekend de septembre, l’écurie n’avait que deux partants à présenter, notre meilleur atout se nommait Ebabiela, présente en piste ce dimanche à Cavaillon. La protégée de Jean-Noël Monteiro a encore été au rendez-vous en se classant bonne seconde, il ne lui a pas manqué grand-chose pour empocher sa quatrième victoire de l’année. Quant à Cosmos Ringeat, samedi à Hyères, il n’a pas marqué les esprits pour sa première sous notre entrainement dans la catégorie des amateurs, il demande à être revu dans d’autres conditions.

Ebabiela

Récente lauréate sur cette piste de Cavaillon dans la catégorie des amateurs, Ebabiela avait eu un soupçon de réussite ce jour-là pour s’imposer après la faute de son principal rival à mi-ligne droite. Ce coup-ci, aucune réussite à faire-valoir, la petite jument s’est arrachée jusqu’au bout, elle s’est adjugé le premier accessit après avoir longuement fait illusion pour la plus haute marche du podium, étant uniquement dominée dans les ultimes battues après avoir fait preuve de beaucoup de courage. La protégée de Jean-Noël Monteiro s’est élancée honorablement à son échelon, aux 25 mètres, pour ensuite se faire ramener progressivement vers le groupe de tête, sans avoir à faire d’efforts superflus. Au kilomètre, la fille d’Ubriaco a placé une petite banderille pour se propulser au commandement, puis elle a entamé la phase finale seule en tête avant de lutter activement pour la victoire jusqu’au bout, étant uniquement battu pour la victoire aux abords du poteau. Notre protégée a encore été à la hauteur de l’événement, elle a fait preuve de courage et de beaucoup d’abnégation pour obtenir cette seconde place. Sa prestation est plutôt rassurante, nous sommes bien plus satisfaits par ce résultat et la manière que lors de son plus récent succès sur cette même piste en amateur. Son prochain rendez-vous devrait avoir lieu du côté de Salon de Provence, début octobre, dans l’espoir de la voir réaliser le même genre de performance.

Ebabiela

Samedi à Hyères, notre nouveau pensionnaire, Cosmos Ringeat, effectuait ses grands débuts sous notre entrainement dans la catégorie des amateurs avec Julien Hamelet aux manettes. Nous n’attendions pas forcément une performance de sa part, le cheval devait juste se comporter honorablement, histoire de dévoiler ses qualités. Le fils de Quel Amour Dudel n’a rien montré de particulier, il a été disqualifié à la sortie du tournant final alors qu’il semblait nettement dominé pour les places, une sortie correcte qui n’a pas de quoi nous satisfaire pleinement. Le cheval devrait être revu assez rapidement, en professionnel cette fois-ci, en espérant qu’il montrera un visage bien différent.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article