Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants samedi à Hyères

La journée « d’Hyères » n’a pas été vraiment fabuleuse pour nos trois élèves, aucun d’entre eux n’a vraiment été transcendant, bien au contraire, seule Dignité est parvenue à limiter la casse en se classant à la 5e place. Pourtant, nous espérions bien mieux de la part de la fille de Love You, qui a connu un jour sans, alors qu’elle avait largement les moyens de finir sur le podium. Quant à Génération d’Amour, une nouvelle fois décevante, et Fantastic Sautonne, blessé, ils ont mis fin à leur collaboration avec notre écurie.

 

 

La vraie Dignité n’aurait jamais marqué le pas dans la phase finale alors qu’elle se trouvait seule en tête et prête à renouer avec un nouveau succès sur une piste qu’elle apprécie particulièrement. Pourtant tout était réuni pour obtenir un nouveau sacre, la jument avait pris un départ correct avant de venir s’installer en tête à un tour du but, comme elle aime à le faire. Toute la Team était relativement confiant à l’entrée de la ligne droite, mais Dignité n’a jamais réussi à mettre le dernier coup de rein fatal à ses adversaires, bien au contraire, elle est restée dans son action, incapable d’accélérer, pour finalement conclure à la cinquième place, sa plus mauvaise place sur l’hippodrome de la plage. Force est de constater que la jument était loin d’être dans sa robe de mariée hier après-midi, elle va devoir se remettre de ses récents efforts et soigner les petits bobos pour espérer retrouver son meilleur niveau et reprendre le cours de ses bonnes performances.

 

 

 

Sage comme une image dans les premiers mètres de course, Génération d’Amour n’a pas pour autant réussi à effacer son récent échec à Cagnes-sur-Mer où elle s’était montrée relativement décevante. En queue du peloton dès le départ presque tout le parcours, la protégée d’Hamza Lakhrissi n’est jamais parvenue à dépasser un seul de ses adversaires du jour, sans gaz ni ressources, elle s’est même mis à la faute à l’amorce du dernier tournant lorsque nous l’avons actionnée plus sérieusement. Après cette nouvelle disqualification et cette désillusion, il est temps pour nous de se poser les bonnes questions et de prendre les bonnes décisions. En accord avec son entourage, la fille de Singalo va quitter l’écurie pour s’en aller découvrir un autre environnement, ce changement peut lui être bénéfique, ce que nous leur souhaitons de tout cœur. En effet, la jument ne se plaît peut-être plus au sein de notre effectif, notre méthode d’entrainement ne lui convient peut plus également, elle doit prendre une autre direction afin de répéter les valeurs qu’elle nous montre le matin au travail.

 

 

Fantastic Sautonne a également mis fin à son aventure au sein de notre écurie hier après-midi après sa disqualification. Cette décision n’a rien à voir avec sa faute durant le parcours, ce genre de choses peut arriver à n’importe quel cheval, nous ne pouvons pas lui en tenir rigueur. Le fils de Tabler s’est tout simplement blessé, seul comme un grand, en s’accrochant au moment de son incartade, il s’est fait une plaie assez profonde qui lui a valu plusieurs points de suture et surtout une indisponibilité de plusieurs mois. Très tendu derrière les ailes de l’autostart, il a commis une petite bévue assez rapidement, vite réprimandé, avant de venir se placer derrière les chevaux de tête à un tour du but, la position idéale pour passer à l’offensif au moment opportun. Malheureusement, Fantastic s’est ensuite accroché, commettant logiquement une nouvelle faute qui lui a valu une sanction des commissaires. Cette nouvelle blessure sonne la fin de son séjour du côté de Sénas, il va retourner chez son propriétaire, Vincent Viel, pour prendre le temps de se soigner et espérer retrouver les pistes lorsqu’il sera totalement rétabli. Ce nouveau contre temps est bien dommageable, Fantastic n’est peut-être pas un champion, mais il n’avait jamais déçu à chacune de ses sorties sous notre entrainement, montrant même de belles dispositions sans être encore au top de sa forme. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement, en espérant le revoir très vite en piste afin de rattraper le temps perdu.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article