Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants lundi à Hyères

Dignité et Hyères, c’est une grande histoire d’amour, la jument a signé un second succès sur cette piste et demeure toujours aussi compétitive lorsqu’elle se retrouve dans le Var. Hier après-midi, notre belle Dignité a su profiter de son retour en forme et de ce bel engagement au plafond des gains pour doubler la mise. La déception du jour est venue de Gitano Blue, incapable de suivre le rythme, dans une épreuve qui semblait pourtant dans ses cordes. 

 

 

Après sa démonstration dans le Trophée vert des apprentis à Aix-les-Bains avec Marion Donabedian, Dignité a confirmé son retour à son meilleur niveau en l’emportant très facilement sur l’hippodrome de la plage. Pourtant, nous avions quelques doutes la concernant, elle s’était mis un léger coup qui avait contrarié sa semaine, nous la savions compétitive mais pas au point d'imaginer à la voir gagner de la sorte. La mieux partie au second poteau, la fille de Love You n’a pas eu à faire le moindre effort pour se faire ramener aux avant-postes pour ensuite s’installer au commandement, devant les tribunes, comme elle aime à le faire. Derrière, notre petite championne a accéléré l’allure progressivement pour ensuite prendre quelques longueurs d’avance sur ses rivaux dans l’ultime tournant puis elle a causé quelques frayeurs à ses nombreux preneurs en se montrant légèrement fautive à l’entrée de la ligne droite. Rapidement remise aux allures, Dignité a ensuite repris du champ sur ses adversaires dans la phase finale pour s’imposer très plaisamment et ainsi doubler la mise de la plus belle des manières. L’élève de Sébastien Guarato a démontré sa belle aptitude à la piste d’Hyères, elle n’a en effet jamais terminé plus loin que 4e sur cette piste depuis le début de sa carrière, affichant un 100% de réussite assez impressionnant. La fille de Love You en a encore sous le pied, elle est loin d’être cuite, elle vient de démontrer qu’il faudra encore compter avec elle dans ce genre d'épreuves. Revenue au mieux, elle peut envisager une très bonne fin d’année, c’est tout le mal que nous lui souhaitons.

 

 

 

Dignité

 

La performance de Gitano Blue nous a mis un petit coup derrière la tête, nous ne nous attendions pas à le voir courir de la sorte, surtout après ses dernières sorties qui ne pouvaient que nous inciter à l’optimisme. Au heat, le protégé de Serge Olivi paraissait bien, même assez aérien et prêt pour réaliser une belle prestation. Prudent au départ, le fils de Prodigious s’est contenté d’éviter les chevaux au galop devant lui avant de venir en progression dans la ligne opposée pour tenter de prendre la direction des opérations. Auteur d’un bel effort, il a tenté vainement sa chance de prendre la tête et la corde à l’animateur, Graal de Fromentel, avant de se montrer fautif. Remis in extremis puis bien garé dans le sillage des premiers à un tour du but, Gitano n’a pu ensuite soutenir la comparaison lors de l’emballage final, rendant totalement les armes à l’amorce du dernier tournant pour terminer dans la lointain à notre grande surprise. Cette sortie est beaucoup trop mauvaise pour être exacte, le cheval a certes décompressé quelque peu après ses deux dernières sorties mais il nous paraissait suffisamment bien au travail pour terminer à l’arrivée. Nous allons nous occuper de son cas afin qu’il reprenne le cours de ses bonnes performances, il ne mérite pas d’être condamné hâtivement après cette mauvaise sortie, un certain crédit doit lui être accordé au vu de ses qualités.

 

Gitano Blue

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article