Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants lundi à Cagnes-sur-Mer et mardi à Divonne-les-Bains

Hier soir à Cagnes-sur-Mer, nous espérions que nos protégées parviendraient à rester sage et appliquée d’un bout à l’autre du parcours dans l’espoir de figurer à l’arrivée. Elles ont réussi leur pari en restant au trot tout le parcours sans toutefois parvenir à disputer l’arrivée, Grace de Bea a dû se contenter d’une simple 6e place alors que Génération d’Amour n’a fait que de la simple figuration à l’arrière-garde. Aujourd’hui à Divonne-les-Bains, notre seul représentant, Golden Sun Voirons nous a encore joué un bien mauvais tour au trot monté en se montrant fautif dans l’ultime tournant alors qu’il était parti pour la gloire.

 

 

Grace de Bea n’est pas de tous les jours, c’est le moins que l’on puisse dire, elle a provoqué le faux départ derrière l’autostart, après avoir fait un écart sur sa droite, occasionnant une gêne et un léger accrochage avec l’un de ses concurrents. Au second départ, elle a été plus conciliante en s’élançant prudemment, puis elle s’est positionnée sagement au sein du peloton, le long de la corde. La fille de Prodigious s’est décalée dans la ligne du bord de mer, puis à l’entrée de la ligne droite, elle a fait, un instant, illusion pour décrocher l’une des cinq premières places  mais n’a pu passer la vitesse supérieure dans les 250 derniers mètres, tout en mettant tout de même un léger coup de rein en fin parcours pour conclure à la 6e place. Sa prestation n’est pas nulle, loin de là, même si nous espérions mieux, Grace manque beaucoup d’expérience, elle ne comprend pas encore tout à son métier, il lui faudra l’apprendre sur les petites pistes de province avant de pouvoir rivaliser sur les bords de la Riviera.

 

 

Quant à Génération d’Amour, ce fût la douche froide, la protégée d’Hamza Lakhrissi a rendu une très mauvaise copie, elle a été tout simplement fantomatique tout au long du parcours, étant incapable d’accélérer. La fille de Singalo vaut pourtant bien mieux, nous n’allons pas la condamner hâtivement sur cette sortie, nous allons nous occuper d’elle au travail et espérer qu’elle nous montrera un tout autre visage lors de sa prochaine sortie.

 

 

Rageant, très rageant d’avoir vu Golden Sun Voirons se désunir à mi-tournant final, aujourd’hui à Divonne-les-Bains, alors qu’il avait la course à portée de main. L’associé de Ryan Thonnerieux avait pourtant fait le plus dur en s’élançant sur la bonne jambe, il a ensuite animé l’épreuve à sa guise, semblant nettement au dessus-du lot avant de ruiner tous nos espoirs de victoire dans le dernier tournant. Sans faire offense à ses rivaux, le fils de The Best Madrik semblait parti pour la gloire mais une nouvelle incartade, la quatrième consécutive dans cette discipline, a mis fin à tous nos espoirs de succès. Nous avons effectué un nouvel essai au trot monté, certes non concluant, pourtant, nous pensons toujours qu'il possède la capacité de bien faire avec la selle sur le dos, il manque encore certainement de force pour espérer y briller actuellement. En attendant, Golden Sun va partir se reposer aux Haras des Voirons durant plusieurs semaines, des vacances amplement méritées après une année ponctuée de 4 victoires.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article