Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants vendredi à Cagnes-sur-Mer et Divonne-les-Bains

L’écurie sera sur deux fronts diamétralement opposés ce vendredi, nous présenterons deux de nos élèves à Divonne-les-Bains, en l’occurrence Golden Sun Voirons et Fuiletais d’Airou pendant que Gentleman Aimef sera en représentation du côté de Cagnes-sur-Mer. Marion Donabedian aura fort à faire au pied de la frontière Suisse, elle devra faire preuve de beaucoup de sang-froid pour dompter Golden Sun Voirons et avoir un soupçon de réussite avec Fuiletais d’Airou. Quant à Gentleman Aimef, il peut tout à fait jouer les premiers rôles et effacer ainsi sa récente disqualification sur cette même piste.

 

 

Gentleman Aimef n’a pas à rougir de sa dernière prestation bien au contraire, le cheval s’est très bien comporté malgré sa faute et sa disqualification à la sortie du dernier tournant. Le fils de Texas Charm a des excuses à faire-valoir, il n’a pas assez roulé à nos yeux et s’est précipité au moment de l’accélération finale, ce qui a entrainé sa petite bêtise, sans cela, il aurait certainement participé à l’arrivée. Après cette sortie, il a décompressé quelque peu, comme pas mal de nos pensionnaires, mais ses derniers boulots le montrent tout de même assez bien pour espérer jouer les premiers rôles dans ce genre d’épreuve. L’engagement attire l’attention, il est bien situé au plafond des gains et pourrait bien profiter de l’occasion pour se réhabiliter. Véritable cheval de train, il pourrait aller loin s’il se montre sous son meilleur jour.

 

 

Gentleman Aimef

 

Golden Sun Voirons va disputer sa dernière course avant de partir se reposer plusieurs semaines auprès de son éleveur. Le cheval aura bien mérité son repos après une année très réussie, il vient de décrocher un très facile succès à Aix-les-Bains où il a perdu ses adversaires en route, signant à cette occasion une 4e victoire depuis le début de l’année en seulement 9 sorties. Avec le fils de The Best Madrik, les choses sont assez simples, soit il gagne, soit il est disqualifié, il n’y a pas de demi-mesure avec lui, reste à savoir dans quel état d’esprit il sera à l’occasion de ce rendez-vous près de la frontière Suisse. Notre protégé sera confié à Marion Donabedian pour la première fois, ce qui ne sera pas forcément un cadeau, notamment au départ, où elle devra se montrer très vigilante et attentive. Présenté pieds nus, il peut profiter de ce bel engagement pour viser encore les premières places, à condition de rester sage.

 

 

Golden Sun Voirons

 

Fuiletais d’Airou est resté très longtemps aux champs, il avait un besoin fou de se reposer et de se changer les idées. Pour sa rentrée à Lyon-Parilly, il s’est comporté honorablement sans pouvoir se montrer dangereux mais il était d’une grande souplesse contrairement à ses tentatives de l’an dernier. Dans cette épreuve, il risque d’être encore à court de condition, il a besoin d’enchainer les parcours pour espérer retrouver un niveau convenable. Une surprise de sa part serait tout de même appréciable dans cette épreuve à réclamer réservée aux apprentis où il sera confié à Marion Donabedian et présenté pieds nus. Il tentera de profiter de son avantage initial pour accrocher une petite placette et ainsi faire plaisir à son entourage.

 

 

Fuiletais d'Airou

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article