Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
28 Août 2020
Ce samedi à Hyères, l’écurie sera représentée par trois de ses élèves avec l’espoir de réaliser quelques coups d’éclats. Notre meilleur atout sera Dignité, la jument est revenue au mieux de sa forme et possède l’énorme avantage de se plaire énormément sur l’hippodrome de la plage, l’un de ses terrains de chasse favoris. Nous comptons également sur Génération d’Amour, la jument nous doit une revanche après sa dernière sortie décevante. Enfin Fantastic Sautonne, en quête de gains, sera à surveiller, il restera à l’affût de la moindre défaillance des favoris.
Dignité
Après avoir aligné deux magnifiques succès, Dignité vient de faire preuve de caractère à Carpentras en se montrant fâchée et indélicate au départ, elle a été disqualifiée après avoir mis un long moment à se mettre en route. Rangées dans la colonne des disqualifiés, la fille de Love You a bien travaillé en retrait, démontrant sa forme du moment et en laissant quelques regrets. Pour cette épreuve, une réhabilitation est espérée et attendue, elle nous doit une revanche dans un lot qui semble tout à fait à sa portée au papier. Notre petite championne a quelques atouts à faire-valoir, elle se plaît particulièrement sur l’hippodrome de la plage où elle a toujours conclu dans les 4 premiers à chacune de ses tentatives, un taux de réussite de 100%. Présentée pieds nus, il ne fait aucun doute que sa place est sur le podium si elle fournit sa valeur.
Dignité
Génération d’Amour a été très décevante en dernier lieu à Cagnes-sur-Mer, elle a été fantomatique du départ à l’arrivée, une contre-performance qui démontrait un manque de rythme évident, ce qui a été partiellement comblé par le travail, bien meilleure depuis. La fille de Singalo a déjà démontré une esquisse de son potentiel à l’occasion de ses deux avant-dernières sorties, se classant 4e et 5e tout en commettant une faute dans les premiers mètres de course. La protégée d’Hamza Lakhrissi est difficilement canalisable dans les premiers mètres de course, mais une fois la machine en route, elle est beaucoup plus maniable et très trotteuse, ce qui est assez paradoxal. Une nouvelle fois, il s’agira avant tout d’une question de sagesse, si elle ne bouge pas d’une oreille, il ne serait pas surprenant de la voir disputer les premières places, dans le cas contraire, elle risque encore de nous laisser des regrets.
Génération d'Amour
Fantastic Sautonne possède un compte en banque relativement faible par rapport à ses qualités, il faut dire qu’il a été longuement éloigné des pistes et qu’il essaye désormais de rattraper le temps perdu en atteste ses dernières performances. Le fils de Tabler ne nous a jamais déçus en trois sorties sous notre entrainement, il est parvenu à disputer l’arrivée à chacune de ses tentatives sans toutefois parvenir à renouer avec le succès. Le cheval est bien au travail, il monte gentiment en condition mais il n’est pas encore au top, nous ne l’avons pas encore comme nous aimerions l’avoir, il a encore besoin de temps avant d’être à 100% de ses moyens. Le temps nous manque pourtant, il doit absolument prendre des gains, ce qui ne sera pas évident dans ce lot où il devra s’élancer en seconde ligne derrière l’autostart sur ce parcours réduit des 2050 mètres. Toutefois, il ne faudra pas l’écarter totalement, il peut encore accrocher une bonne place à l’issu d’un bon parcours.
Fantastic Sautonne