Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants samedi à Aix-les-Bains

La dernière réunion de l’année à Aix-les-Bains se disputera ce samedi 15 août, il s’agit d’une réunion délocalisée qui aurait dû se dérouler à La Clayette sans la crise du COVID-19. Difficile de savoir si elle sera comptabilisée comme faisant parti intégrante du meeting, c’est pourquoi nous avons décidé de différer notre publication sur notre bilan de l’été du côté du Lac du Bourget. A cette occasion, l’écurie déléguera quatre de ses élèves dans l’espoir de conclure de la plus belle des manières. Dakota du Poto sera encore le cheval à battre dans l’épreuve réservée aux amateurs, à Julien Hamelet de bien faire le boulot, Ebabiela s’annonce compétitive au vu de sa forme du moment, alors que nous comptons sur History d’Ourville pour faire oublier sa récente maladresse.

 

            

Ebabiela est vraiment de retour en forme, en atteste sa superbe seconde place sur cette piste où elle a terminé en trombe pour venir échouer de peu pour la plus haute marche du podium. Auparavant, elle s’était imposée en solitaire à Hyères dans la catégorie des apprentis avec Marion Donabedian au sulky, un succès plein d’autorité, qui nous a pleinement fait oublier ces malheurs du début d’année. Dans ce grand prix, la fille d’Ubriaco s’annonce compétitive, droitière hors pair, en forme et présentée pieds nus, il faudra tout de même compter sur un bon parcours, surtout aux 25 mètres, pour espérer se hisser sur le podium. Cependant, vu sa forme et son aptitude à la piste, nous ne serions pas surpris si elle parvenait à s’imposer, elle en possède largement les moyens. Il faudra compter avec elle.

 

 

Ebabiela

 

History d’Ourville s’est loupée en dernier lieu sur cette même piste, elle a confondu vitesse et précipitation ce qui a entrainé sa faute avant d’aborder le premier virage. Sa première sortie publique s’était transformée en véritable balade de santé, elle a signé son tout premier succès dans la discipline du trot monté, l’emportant sans réelles émotions. La fille de Vanishing Point est surprenante, elle possède un joli jeu de jambes et possède la qualité nécessaire pour réaliser une honnête carrière, elle peut tout à fait effacer son récent échec et retrouver le chemin des balances. Rien ne sera évident sur cette distance des 2025 mètres, surtout aux 25 mètres, mais si elle demeure sage, elle n’est pas incapable de réaliser un nouveau numéro. Il conviendra de se méfier d’elle.

 

 

History d'Ourville

 

Dakota du Poto vient de s’offrir un 5e sacre d’affilée à Sault, il a tout bonnement survolé l’épreuve, faisant preuve d’une nette supériorité pour son premier succès dans le rang des professionnels sous notre entrainement. Le protégé de Marion Donabedian est dans une forme resplendissante, il aligne les bâtons avec brio lorsqu’il se montre appliqué, il a tout de même remporté 7 courses cette année pour le plus grand plaisir de son entourage. Pour son retour dans la catégorie des amateurs, il va retrouver son fidèle associé, Julien Hamelet, et sera présenté déferré des antérieurs pour l’occasion, certes, l’engagement n’est pas des plus favorables aux 25 mètres, mais au vu de sa forme du moment, rien ne lui interdit de poursuivre sa belle série victorieuse.

 

 

Dakota du Poto

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article