Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants jeudi à Cagnes-sur-Mer

Notre dernier succès à Cagnes-sur-Mer, en professionnel, remonte au 24 août 2018 avec Energie Jenilou, une véritable éternité. Depuis nous avons tout de même passé le poteau en tête dans le rang des apprentis et des amateurs grâce notamment à Darley Hampton et Marion Donabedian en début d’année et Dignité avec Christophe Souillon au sulky en amateur. Au vu de la forme de l’écurie, nous espérons remédier à cela d’ici la fin du meeting, peut être dès ce jeudi avec Darby Kalouma, qui peut tout à fait prétendre à disputer les premières places. Quant à Dragonne, il lui sera bien difficile de faire bonne figure pour sa rentrée dans la catégorie des amateurs.

 

 

Le protégé de Michel Torres- Arnau et de l’écurie GTA, Darby Kalouma, a impressionné toute la Savoie en s’imposant en liberté malgré un rendement de distance jamais évident sur 2025 mètres mais surtout après s’être élancé au galop. Le fils de Niky a ensuite enclenché le turbo pour prendre plusieurs longueurs d’avance sur ses rivaux et s’envoler vers un succès déconcertant de facilité. Nous estimons beaucoup Darby Kalouma, nous pensons qu’il possède de gros moyens, suffisamment pour réaliser une belle seconde partie de carrière dans le sud-est, il possède toutes les qualités requises pour se distinguer sur les hippodromes de notre belle région. Dans ce lot, l’adversité sera toute autre, il faudra surtout se méfier des premiers mètres de course, mais ensuite, il est encore capable de faire parler sa classe pour confirmer ses bons débuts sous notre entrainement. Notre protégé restera ferré pour l’occasion, ce qui ne devrait pas être un problème en soi, il a déjà prouvé par le passé qu’il pouvait très bien faire avec ses quatre fers sous les pieds. S’il montre son meilleur visage, il ne devrait pas terminer trop loin du podium, nous comptons sur lui pour faire à nouveau plaisir à son entourage.

 

 

 

Dragonne n’a pas encore eu l’occasion de nous montrer ses talents en piste, la jument n’avait pas grand-chose à courir et elle a connu un léger souci qui nous a contraint à différer son retour à la compétition. La fille de Sereno est peu chargé en gains, elle ne possède certainement pas le compte en banque qu’elle mériterait, elle devrait pouvoir y remédier assez rapidement si elle parvient à retrouver son meilleur niveau. Pour cette rentrée dans cette épreuve réservée aux amateurs, elle sera tout de même difficile à conseiller, l’associée de Jean-Jacques Bouquet aura besoin de quelques parcours dans les jambes avant d’être compétitive. Nous espérons tout de même accrocher l'une des allocations offertes aux sept premiers, il serait bien dommage de passer à côté d'un petit chèque.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article