Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Cavaillon

Après le feu d’artifice de samedi à Cagnes-sur-Mer pour la dernière réunion du meeting estival, retour à la normale ce dimanche à Cavaillon avec une réunion mixte où nous aurons quelques belles cartouches en piste. En effet, Dakota du Poto sera présent avec sa belle propriétaire, Marion Donabedian, au sulky, le duo tentera d’enregistrer une nouvelle victoire dans un lot qui n’a rien d’exceptionnel au papier. Il ne sera pas seul dans cette épreuve, Epico Blue sera également de la partie et essayera de rester sage pour démontrer tout son potentiel à l’attelé. Quant à Elie France et Ebabiela, ils auront la lourde tâche d’essayer de rendre un bel hommage à Philippe Millan dans la course pour amateur qui lui est dédié. Enfin Gadir d’Algot ne sera pas un simple figurant, le protégé de Cédric Setti se présentera avec de sérieuses ambitions.

 

 

Marion Donabedian aura enfin la chance de mener son petit chouchou, Dakota du Poto, en compétition, non pas dans une épreuve réservée aux apprentis mais en professionnels. En effet, le fils de Succès du Poto sera en lice dans l’épreuve principale de la réunion dans l’espoir d’aligner une 7e victoire consécutive, ce qui ne sera pas simple mais loin d’être impossible. En effet, l’histoire pourrait être belle pour le duo en cas de succès, nous aimerions vraiment que cela puisse se concrétiser pour Marion Donabedian, mais l’objectif premier est de faire plaisir à sa propriétaire, elle n’aura aucune pression du résultat sur les épaules, si ce n’est de prendre du plaisir à driver son cheval d’amour. Son beau « Potofeu » traverse une période plus que faste, il est dans la forme de sa vie et pourrait très bien répondre encore présent dans un tel lot. Si tout se déroule sans accroc, ses adversaires devront sortir le grand jeu pour l’empêcher de monter à nouveau sur la plus haute marche du podium.

 

Dakota du Poto

 

Epico Blue sera sur la route de Dakota du Poto, il fera à cette occasion son grand retour à l’attelé. Sa dernière sortie dans la discipline remonte à loin, au 20 octobre 2019 à Cavaillon, jour où il se trouvait seul en tête dans l’ultime tournant avant de prendre subitement le galop sans prévenir. C’est exactement ce qu’il vient de faire en dernier lieu à Carpentras avec la selle sur le dos, le fils de Village Mystic s’est montré indiscipliné à deux reprises durant le parcours alors qu’il semblait avoir la course à portée de main. Pour son retour à l’attelé, nous espérons qu’il saura se montrer sage tout le parcours, s’il y parvient, rien ne lui interdit de jouer les premières places, il possède la classe nécessaire pour bien faire également avec un sulky. Méfiance.

 

Epico Blue

 

Gadir d’Algot a été réclamé par Cédric Setti à Vichy, puis pour sa première sous notre entrainement à Aix-les-Bains, il nous a laissés sur notre faim en lâchant prise dans la ligne opposée après avoir eu beaucoup de mal à prendre le commandement. Fort heureusement, le fils de Jasmin de Flore a rassuré dès sa sortie suivante en parvenant à décrocher le premier accessit derrière son nouveau compagnon d’entrainement, Golden Sun Voirons, intouchable ce jour-là. Dans ce lot, il trouve une belle occasion de confirmer malgré son rendement de distance, il sera présenté totalement déchaussé et aura de légitimes ambitions pour les premières places. S’il se montre sous son meilleur jour, il ne devrait pas taper loin.

 

Gadir d'Algot

 

Ebabiela et Elie France disputeront le prix Philippe Millan, épreuve réservée aux amateurs, avec l’ambition d’y faire bonne figure. Cette course nous tient à cœur, nous aimerions bien pouvoir rendre un bel hommage à notre cher ami « Millau », tristement disparu cette année mais qui reste bel et bien présent dans nos cœurs. En effet, remporter cette course avec l’un de nos deux protégés serait merveilleux, le meilleur hommage à lui rendre, lui qui nous manque tant au quotidien. Pour cela, nous comptons sur Julien Hamelet et Ebabiela, le duo possède largement les moyens de jouer les premières rôles dans un tel lot, il lui suffira de rester sage d’un bout à l’autre du parcours. Mais attention, Jean-Jacques Bouquet, de retour en grande forme au sulky, pourrait surprendre agréablement avec Elie France qui nous doit une revanche après son récent échec à Carpentras. Le fils d’In Love With You devra, pour cela, reste appliqué au départ, puis, surtout ne pas trop tirer durant le parcours s’il veut viser les premières places.

 

Ebabiela

 

Elie France

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article