Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Carpentras

Ce dimanche 16 août, nous aurons le plaisir de nous rendre à Carpentras, champ de courses que nous apprécions particulièrement dans le sud-est. A Saint Ponchon, nous déléguerons quatre de nos élèves avec quelques ambitions pour les premières places notamment Dignité qui reste sur deux beaux succès, tout comme Epico Blue qui trouve une tâche à sa portée au trot monté. Quant à Fantastic Sautonne, il demeure en retard de gains et peut profiter de cette course pour gonfler son compte en banque alors qu’Elie France tentera de faire oublier sa récente disqualification au trot monté.

 

Dignité

 

Dignité s’est hissée sur la plus haute marche du podium en dernier lieu à Hyères, elle a survolé les débats malgré une légère hésitation à l’entrée de la ligne droite. La fille de Love You a retrouvé toutes ses sensations, elle reste sur deux faciles succès et peut tout à fait poursuivre sur sa lancée pour bien faire à un niveau supérieur. En effet, dans ce lot, elle devra s’élancer au second échelon et fera face à une tout autre opposition, elle devra sortir le grand jeu pour répondre présente, ce qui, à nos yeux, est tout à fait dans ses possibilités. Très à l’aise sur les pistes en herbe, présentée pieds nus, notre protégée ne devra surtout pas être négligée, elle a tout à fait le droit de jouer les premiers rôles, nous comptons sur elle.

 

 

 

Epico Blue traverse une très bonne passe, il reste sur deux très beaux succès au trot monté, ii fait ainsi oublier ses malheurs du début d’année où il aurait mérité d’en accrocher deux ou trois à son palmarès. En dernier lieu à Aix-les-Bains, il n’a pas eu la partie facile aux 25 mètres sur les 2025 mètres, il a dû aller au combat pour décrocher son succès tout à la fin, faisant preuve d’une belle générosité. Nous aurions préféré le présenter à l’attelé, histoire de lui changer les idées et surtout pour démontrer tout son potentiel dans cette spécialité mais le programme nous oblige quelque peu à revoir nos plans. En effet, cette course au trot monté nous semble être une belle opportunité au vu de sa forme actuelle, certes, il y aura deux ou trois clients à surveiller de près, mais le protégé de l’écurie GTA devrait encore pouvoir prendre une part active à l’arrivée s’il se montre sage et appliqué. En toute logique, le fils de Village Mystic devrait pouvoir disputer la victoire à nouveau.

 

 

Epico Blue

 

Elie France et le trot monté, ce n’est pas la grande histoire d’amour, il s’est encore montré fautif en abordant beaucoup trop vite le premier virage, comme lors de sa première tentative à Vivaux. Le fils d’In Love With You est souvent bouillant et tendu au départ et dans les premiers mètres de course, mais ensuite, une fois bien cadencé, c’est une véritable voiture surtout à l’attelé, en atteste sa superbe victoire en début de meeting avec Marion Donabedian. Bien situé au premier poteau, en forme et encore en net retard de gains, notre protégé a pas mal d’atout à faire valoir, il pourrait bien se réhabiliter à cette occasion, nous comptons sur lui pour reprendre le cours de ses bonnes performances.

 

 

Elie France

 

Fantastic Sautonne a réussi deux honorables courses de rentrée après une longue absence, se classant bon second à Aix-les-Bains avant d’enchainer par une 4e place du côté d’Hyères. Le fils de Tabler n’a pas démérité en dernier lieu, il a longtemps animé les débats avant de se faire toiser sur le poteau pour la 3e place, il s’est même montré relativement froid durant le parcours, à la grande surprise de son associé du jour, David Bekaert. Dans cette épreuve réservée aux apprentis, il sera confié à Marion Donabedian, en pleine forme, et sera présenté pieds nus, il aura également l’avantage de partir au premier échelon, ce qui est loin d’être non négligeable sur ce tracé. S’il se montre sous son meilleur jour, Fantastic devrait pouvoir disputer les premiers rôles, mieux, il peut même ouvrir son palmarès.

 

 

Fantastic Sautonne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article