Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Dakota du Poto tout en haut de Sault

La Team KT apprécie toujours autant l’hippodrome de Deffends à Sault, malgré sa piste atypique, autour d’un champ de lavande et son herbe brûlée par le soleil. Cet hippodrome, situé à près de 800 mètres d’altitude, nous a souvent réussis par le passé, nous espérions bien nous offrir une nouvelle victoire avec l’un des nos deux protégés. La troisième tentative en professionnel aura été la bonne pour Dakota du Poto qui s’est offert une véritable promenade de santé dans la plus belle épreuve de la journée. Le protégé de Marion Donabedian et Julien Hamelet aura permis à l’écurie de signer sa 40e victoire de l’année. Quant à Elie France, il s’est encore montré indélicat avec la selle sur le dos.

 

 

Dakota du Poto

 

Et de cinq pour Dakota du Poto, une 5e victoire d’affilée qui aura été une simple formalité dans l’affiche principale de la réunion. Après deux échecs en professionnel, au trot monté et à l’attelé, la troisième aura été enfin couronnée de succès pour le protégé de Julien Hamelet et Marion Donabedian. Parti comme un V12, Dakota n’a attendu personne et a pris d’emblée plusieurs longueurs d’avance sur un peloton à l’agonie, Dakota a contrôlé la course à sa guise, soufflant au moment opportun pour ensuite accélérer à nouveau lorsqu’il a fallu entamer le dernier tour de piste. Déjà largement détaché du petit peloton, notre « Potofeu » a accentué son avance dans la phase finale pour s’envoler irrésistiblement vers un 7e sacre en 14 sorties depuis son acquisition. Le cheval enchaîne les courses à un rythme endiablé, il ne s’entraîne pas, il court, et plus il court, plus il est impressionnant. Ses limites actuelles sont encore inconnues, nous ne désespérons pas de le voir franchir un palier, mais en attendant, il n’a pas encore trouvé d’adversaires à sa taille dans ce genre de catégories. Quant à Marion Donabedian et Julien Hamelet, ils vivent un rêve éveillé avec ce merveilleux cheval, leur "potofeu" est courageux et valeureux au possible, une vraie locomotive, le rêve de tout propriétaire qui se respecte. 

 

 

 

 

Dakota du Poto

 

Elie France se devait de tenter à nouveau sa chance dans la discipline du trot monté après son échec à Vivaux qui lui avait valu une disqualification dès l’entame du premier virage. Associé à Ryan Thonnerieux, en pleine forme actuellement, nous pouvions nous montrer confiants avant le coup. Malheureusement, le fils d’In Love With You nous a fait comprendre qu’il n’appréciait pas vraiment cette spécialité en se montrant à nouveau fautif dès le premier virage alors qu’il se trouvait en tête après un départ volant. Au vu de l’engagement plutôt favorable au premier échelon et de son besoin absolu de gains, nous avons voulu tenter notre chance, à tort, il est vrai, mais cette nouvelle tentative au trot monté sera certainement la dernière à moins que …

 

 

Elie France

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article