Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants vendredi à Cagnes-sur-Mer

Pour notre première de l’été du côté de Cagnes-sur-Mer, nous étions relativement confiants avec nos deux représentants, Gitano Blue et Gentleman Aimef. Le protégé de Serge Olivi a parfaitement répondu aux attentes en s’emparant d’une excellente troisième place alors que Gentleman Aimef s’est désuni par précipitation à la sortie du tournant final alors qu’il avait encore la possibilité de disputer la première marche du podium. Enfin Dignité, pour sa part, n'a jamais été véritablement dans le coup dans l'épreuve réservée aux apprentis, tout en se comportant honorablement pour sa seconde course de rentrée.

 

 

Après son facile succès à Hyères, nous étions en confiance pour notre grande première de l’été sur les bords de la Riviera avec Gitano Blue et Gentleman Aimef, ils avaient largement les moyens de jouer les premiers rôles. Très vite en jambe, nos deux compères se sont très vite propulsés aux avant-postes, Gitano Blue a ensuite laissé passer son compagnon d’entrainement pour se positionner dans son sillage, se montrant légèrement trop brillant, puis à ses côtés, nez au vent, à un tour du but. Dans la ligne du bord de mer, nous avons tenté de cadenasser la course, nous sentions nos chevaux capables de se disputer la victoire. A l’entrée de la ligne droite, Gentleman Aimef s’est précipité ce qui a provoqué sa faute et disqualification laissant alors Gitano Blue seul en tête, le protégé de Serge Olivi s’est ensuite montré fort courageux pour tenter de résister aux assauts avant de plier aux abords du poteau, devant se contenter du second accessit. La performance du fils de Prodigious a été excellente et très prometteuse pour l’avenir, Gitano aurait pu s’imposer avec un tout autre déroulement de course, surtout s’il ne s’était pas mis à tirer autant lors du premier tour de piste. Quant à Gentleman Aimef, il est loin d’avoir démérité, il a supporté tout le poids de la course sur ses épaules, imprimant son train comme il aime à le faire avant de se montrer fautif au moment de l’emballage final. Sans cette incartade, le protégé de Michel Fitoussi aurait certainement disputé la victoire comme son compère Gitano Blue. Nul doute qu’il sera se racheter très vite, le fils de Texas Charm a retrouvé son meilleur niveau pour le plus grand plaisir de son entourage.

 

 

 

Quant à Dignité, elle n’avait aucune prétention particulière dans l’épreuve réservée aux apprentis si ce n’est de courir proprement et monter en régime. Partie lentement, l’associée d’Ismaël Momoh- Dominguez a ensuite recollé au peloton à un tour du but pour ensuite finir honorablement en retrait des premiers. La fille de Love You ne devrait plus tarder à retrouver toutes ses sensations et retrouver le chemin des balances.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article