Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants lundi à Aix-les-Bains

Depuis le début du meeting, l’écurie a toujours accroché un ou deux succès à son tableau de chasse au cours des réunions où nous avons été présents. Hier après-midi, pour la troisième réunion de la quinzaine, Dakota du Poto a permis à la Team KT de prendre une belle photo de famille aux balances, le cheval signant à cette occasion, sa cinquième victoire de l’année. Golden Sun Voirons, pour sa part, a confondu vitesse et précipitation dans l’épreuve monté du jour, il a été l’un des premiers à être rangé dans la colonne des disqualifiés.

 

 

Dakota du Poto et Julien Hamelet

 

Julien Hamelet est en train de vivre un véritable rêve éveillé depuis l’acquisition de Dakota du Poto en association avec Marion Donabedian. Notre ami et amateur-propriétaire s’est offert son sixième sacre depuis le début de l’année hier après-midi à Aix-les-Bains, l’un de ses terrains de chasse favoris. Requalifié samedi soir à Cagnes-sur-Mer en 1’15’7’ (2000 mètres), Dakota du Poto a repris le cours de ses succès en signant une troisième victoire d’affilée dans la catégorie des amateurs, sa cinquième en onze tentatives sous notre entrainement. Le fils de Succès du Poto n’a pas vraiment eu besoin de puiser dans ses réserves pour l’emporter hier après-midi sur l’hippodrome de Marlioz, il a longuement patienté à mi-peloton avant de porter l’estocade à ses rivaux dans la dernière ligne droite. Le protégé de Marion Donabedian s’est ensuite assuré surement le meilleur à 150 mètres du poteau d'arrivée, son driver n’ayant même pas eu besoin de faire usage de la cravache pour l’emporter. Cette victoire ne sera malheureusement pas suffisante pour espérer être au départ de la 11e étape du Trophée Vert des amateurs, dimanche prochain, le cheval ayant de très grandes chances d’être éliminé aux gains. Dakota du Poto, « Pot-au-feu » pour les intimes, aura d’autres occasions de se mettre en valeur, notamment en professionnels du côté de Sault avant de tenter de rendre un vibrant hommage à notre ami Philippe Millan, le 28 août prochain à Cavaillon, dans la catégorie des amateurs.

 

 

 

Dakota du Poto

 

On pourrait croire que Golden Sun Voirons n’aime vraiment pas le trot monté après sa nouvelle disqualification dans la spécialité hier à Aix-les-Bains. En effet, en trois tentatives, le fils de The Best Madrik a obtenu autant de disqualifications, il n’apprécie pas, pour le moment, d’avoir la selle sur le dos alors qu’il pourrait très bien faire dans cette discipline. Pourtant, l’associé de Ryan Thonnerieux s’était très bien élancé à son échelon, peut-être trop bien, il avait très bien giclé derrière les élastiques avant de devoir slalomer entre quelques adversaires au galop, puis dans la précipitation, il a subitement fait de même, étant incapable de se remettre aux allures. Cette disqualification, la cinquième en huit sorties depuis le début de l’année, est une petite déception, nous espérions bien le voir disputer les premières places, il avait, à nos yeux, tout à fait sa place dans les trois premiers de cette épreuve.

 

Golden Sun Voirons

 

Marion Donabedian et son balai

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article