Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nouveau record de victoires pour l'écurie

Le record de victoires d’un entraîneur au cours du meeting d’Aix-les-Bains est détenu par notre écurie, cet exploit a été réalisé l’an dernier où nos chevaux avaient été étincelants. Nous ne sommes pas les seuls à être inscrits sur les tablettes de l’hippodrome de Marlioz, nous avons simplement égalé ce record l’an dernier, André Jeanjot en est toujours le codétenteur avec ses 7 succès obtenus en 2003. Pour autant, notre écurie est parvenue à s’en approcher de très près, il ne nous a manqué qu’une seule victoire pour être seul détenteur de ce record. Certes, il faut savoir rester modeste et humble, il ne s’agit que du meeting d’Aix-les-Bains diront les mauvaises langues, pas celui de Vincennes ou de Cagnes-sur-Mer. Pour autant, nous en sommes totalement fiers et heureux, il n’y a pas de petites victoires à nos yeux, elles sont toutes belles et savoureuses d’autant plus lorsque vous vous trouvez dans un lieu où vous vous sentez en totale osmose et si bien accueillie.

 

 

 

Le meeting en Savoie ne dure pas très longtemps, une petite quinzaine de jours seulement, il faut être prêt immédiatement pour obtenir de bons résultats, il n’y a pas de temps de latence pour monter en régime progressivement. Cette année, l’écurie a démarré la quinzaine sur les chapeaux de roue en obtenant deux succès et deux places d’honneur dès la première réunion. Avec un brin de réussite supplémentaire, nous aurions pu signer un triplé ou un quadruplé ce jour-là. Pour la seconde réunion, l’écurie n’avait pas forcément les cartouches nécessaires pour briller, mais nos chevaux doivent se sentir pousser des ailes sur cette piste, l’air de la montagne doit parfaitement leur convenir. En effet, l’écurie a réalisé un magnifique doublé avec ses trois partants au cours de cette belle journée, nous sommes même passés tout près d’un hat-trick, un poil de nez nous a empêché de réaliser cette prouesse. A ce jour, l’écurie comptabilise 5 victoires et 3 places d’honneur pour seulement 10 partants, tous nos chevaux ont répondu présents pour le plus grand plaisir de toute l’équipe et de nos propriétaires, toujours présents en nombre durant cette période. A l’heure où nous écrivons ces lignes, il restera encore trois réunions au programme, l’écurie aura encore quelques belles cartouches pour tenter de faire encore mieux que l’an dernier.

 

 

 

Autre record, celui du nombre de succès obtenus en un mois. En août dernier, l’écurie avait réalisé un véritable festival en signant pas moins de 10 victoires, jamais nous n’aurions pu imaginer obtenir autant de succès en une si courte période. Pourtant, nous avons fait encore mieux cette saison, le mois de juillet a été stratosphérique, extraordinaire exceptionnel, les mots nous manquent. Nos chevaux ont parfaitement rempli leurs rôles en compétition en remportant la bagatelle de 13 victoires. Avec ce bilan, nous nous positionnons dans les 10 premiers entraîneurs du mois, nous sommes largués au niveau des gains par rapport aux grosses écuries, ce qui est totalement logique, par contre nous possédons le meilleur taux de réussite dans les 3 premiers. Avec 62.5% de réussite, nous sommes de loin la meilleure écurie de France au cours de ce mois de juillet. Difficile de sortir un seul cheval du lot, ils ont tous été merveilleux et fantastiques même si Dakota du Poto et Espoir du Marny ont marqué les esprits. Tous les records sont faits pour être battus mais nous sommes tout de même conscients qu’il sera bien difficile de faire mieux. Jamais, il ne faut jamais dire jamais, nous ferons toujours le maximum pour progresser et avancer en espérant toujours battre d’autres records.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonsoir ,
bravo à toute l'équipe des bons résultats à AIX
Répondre