Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants vendredi à Cagnes-sur-Mer

Le meeting de Cagnes-sur-Mer a débuté le 11 juillet, cinq semaines de compétition pour une clôture le 22 août avec la plus belle réunion de l’été comme clap de fin. Il est bien dommage d’avoir écourté le meeting d’été de la sorte, sept semaines aurait été parfait afin de ne pas avoir deux ou trois réunions par semaine, ainsi, nous aurions pu éviter un aussi faible nombre de partants dans certaines épreuves surtout que l’hippodrome d’Hyères est également en activité durant cette période. L’écurie présentera ses premiers partants sur les bords de la Riviera alors que le meeting a déjà commencé depuis moins d’une semaine. Pour cette première, nous n’aurons pas pléthore de partants mais nos deux protégés auront de légitimes ambitions au vu de leur forme du moment. Gitano Blue a tout à fait le droit de viser les premières places au vu de son plus récent succès, tout comme Gentleman Aimef, bon second à Borély dans un style très prometteur. Quant à Dignité, elle se présentera sans réelles ambitions dans l’épreuve réservée aux apprentis avec Ismaël Momoh-Dominguez au sulky.

 

Gitano Blue

 

Gitano Blue vient de faire cavalier seul à Hyères, le protégé de Serge Olivi n’a pas rencontré d’adversaires à sa taille ce jour-là, il a littéralement survolé les débats. Nous sommes ravis d’avoir retrouvé le fils de Prodigious à son meilleur niveau, il s’agit d’un cheval que nous avons toujours estimé, il a fallu faire preuve de patience avec lui mais aujourd’hui il démontre que nous avons eu raison d’attendre et de persévérer. Dans ce lot, notre protégé possède largement les moyens de confirmer son retour en forme, l’engagement est parfait au premier poteau, à la limite du recul, et le parcours des 2925 mètres va parfaitement lui convenir. S’il reste appliqué d’un bout à l’autre du parcours, il devrait lutter pour les premières places.

 

Gitano Blue

 

 

Gentleman Aimef aime enrouler de loin et faire du train, il vient de le démontrer en dernier lieu à Borély, en s’emparant d’une excellente seconde place. Le fils de Texas Charm est revenu à son bon niveau après un léger passage à vide, nous sommes pleinement rassurés après sa dernière prestation et il peut parfaitement enchaîner dans ce lot. En effet, l’engagement attire l’attention, le protégé de Michel Fitoussi se trouvera bien situé à la limite du recul, il sera présenté déferré des postérieurs pour l’occasion et confié à l’excellent David Bekaert, l’un des meilleurs pilotes du sud-est. S’il confirme son retour en forme, il a tout à fait le droit de prendre une part active à l’arrivée.

 

Gentleman Aimef

 

 

Dignité vient d’effectuer sa rentrée à l’Isle sur la Sorgue après plusieurs semaines de repos, elle n’a pas été très convaincante, étant incapable de passer un seul adversaire durant le parcours. Depuis, nous nous sommes occupés de son cas, elle a travaillé en conséquence afin d’être plus performante pour sa seconde course de rentrée. La fille de Love You se présentera sur les bords de la Riviera dans le but de courir en progrès, ses chances s’annoncent tout de même secondaires même si elle a toujours eu un bon comportement sur cette piste de Cagnes-sur-Mer. Dans cette course réservée aux apprentis, elle sera associée à Ismaël Momoh-Dominguez et présentée ferrée, nous espérons la voir courir en progrès histoire de nous rassurer sur son degré de forme. Chances secondaires.

 

 

Dignité

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article