Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants samedi à Aix-les-Bains et Cagnes-sur-Mer

Pour cette seconde réunion du meeting d’Aix-les-Bains, l’écurie n’aura pas du tout les mêmes cartouches qu’en premier lieu, nous n’aurons que trois représentants au cours de la journée et aucun penalty à signaler. Il nous sera bien difficile de faire aussi bien en qu’en dernier lieu sur cette même piste, un doublé semble utopique au premier abord. Il faudra tout de même compter sur Eclair de Nice pour les premières places, Highway Danica, pour sa part, devra confirmer son léger regain de forme, enfin History d’Ourville fera ses grands débuts en compétition dans la discipline du trot monté dans l’espoir d’y faire bonne figure. Du coté de Cagnes-sur-Mer, Félicia de Bess, ferrée, tentera de brouiller les cartes.

 

Félicia de Bess et Marion Donabedian

 

Aix-les-Bains :

 

Eclair de Nice a obtenu ses tout premiers gains de l’année, en se classant bon second à Cluny, battu seulement à la photographie par Eleven Nights. Le fils de Nuage de Lait semble retrouver son niveau passé, nous le pensons sur la montante et plus très loin de son meilleur niveau, sa récente performance et ses travaux du matin sont là pour nous le prouver. Dans ce lot, il aura l’énorme désavantage de partir au second échelon, il faudra compter sur un bon parcours mais surtout il devra faire faire preuve de sagesse pour envisager de disputer les premières places. Présenté pieds nus, associé à Lucas Verrière, Eclair trouve une bonne occasion de confirmer son retour en forme.

 

 

Eclair de Nice

 

Highway Danica avait besoin de rassurer après des boulots peu emballants et une rentrée très décevante, fort heureusement, elle vient de bien se comporter à Hyères en disputant la 3e marche du podium jusqu’au bout, échouant finalement au cinquième rang tout à la fin. La fille de Severino n’a pas encore eu la joie de franchir le poteau en tête, elle réussit pourtant un excellent début de carrière, en atteste sa musique, qui n’a pas vraiment de fausse note. Highway ne bénéficiera pas vraiment d’un engagement idéal dans ce lot, elle devra s’élancer aux 25 mètres mais aura pour elle d’être une excellente débouleuse, elle pourrait très bien combler son handicap très rapidement. Si elle confirme son retour en forme, elle pourrait très bien accrocher une 3e ou 4e place, nous en sommes convaincus.

 

 

Highway Danica

 

History d’Ourville est l’une des dernières recrues de l’écurie, cela fait seulement quelques semaines que nous l’avons à l’entrainement, il est encore trop tôt pour se prononcer à son sujet même si elle se montre relativement brave et trotteuse pour le moment. Cette élève de Sébastien Guarato trouvera l’occasion idéale de nous montrer l’étendue de son talent dans cette épreuve au trot monté où elle sera associée à Ryan Thonnerieux. Pour ses grands débuts en compétition, une surprise de sa part n’est pas à exclure, nous espérons qu’elle sera en mesure de se montrer à la hauteur dans ce genre de lot. 

 

 

 

 

Cagnes-sur-Mer :

 

Félicia de Bess s’est faite discrète cet été, elle a très peu couru et s’est contentée d’entretenir sa condition physique à la maison, sans travailler intensivement. En dernier lieu à Hyères, nous avons opté pour une tactique de course différente en la courant à l’arrière-garde et en restant ferré, cette course nous a permis de lui apprendre à courir différemment de ce qu’elle fait d’habitude. Nous avons décidé de la présenter à nouveau ferrée ce samedi à Cagnes-sur-Mer, nous préférons préserver ses pieds pour d’autres rendez-vous plus importants, pourtant l’engagement est excellent, elle se trouvera idéalement placée au plafond des gains. Pour autant Félicia défendra crânement sa chance dans cette épreuve où elle sera confiée à Jean-Christophe Sorel en espérant qu’elle se montrera beaucoup moins froide qu’en dernier lieu. Si elle se montre sous son meilleur jour, elle peut tout à fait accrocher une 3e ou 4e place. Gagner ne nous semble pas envisageable en restant ferré, même différemment, mais une chose est certaine, elle fera son maximum.

 

 

Félicia de Bess

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mohamed ajmi 26/07/2020 02:53

encore bravo

Sylvain 25/07/2020 20:07

Je rentre d'aix, 2 très faciles victoires et un nez pour highway.. Le record de 7 victoires sur le meeting Aixois détenu conjointement avec André Jeanjot en 2003 risque fort d'être battu. Bravo

peronneau gustave 25/07/2020 19:14

je viens de voir les résultats d’Aix ,très bonne journée ,je vous en souhaite d'autre du même acabit pour les jours prochains. CORDIALEMENT Gustave

peronneau gustave 25/07/2020 19:00

Bonsoir, merci des informations cela à le mérite d’être clair et précis .bonne soirée

Patblues24@gmail.com 24/07/2020 14:32

Encore bravo pour votre transparence et merci des info