Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mardi à Cagnes-sur-Mer

Michel-Torres-Arnau et l’écurie GTA se sont lancés dans une nouvelle aventure en devenant propriétaire de Darby Kalouma, ex-pensionnaire de Francis Jung. Le fils de Niky a montré d’indéniables moyens sous son ancien entrainement, il s’est notamment distingué du côté de Lyon la Soie ou Parilly, démontrant des qualités qui nous ont immédiatement emballés. Depuis le début de l’année, le cheval n’a pas véritablement montré son meilleur visage, mais ses premiers boulots nous ont assez vite rassurés, nous sommes assez confiants sur sa capacité à briller sous ses nouvelles couleurs. Pour cette première en compétition, il s’agira avant tout d’une prise de contact, nous n’allons rien inventer en seulement 15 jours de présence sous notre entrainement. Le cheval sera aligné dans une épreuve réservée aux apprentis où il sera associé à Marion Donabedian et présenté déferré des postérieurs. Nous ne comptons pas forcément le voir briller d’entrée de jeu surtout sur ce parcours de vitesse, lui, qui n'est pas vraiment un grand débouleur. Pour autant, il défendra ses chances tout à fait normalement et ne se gênera surtout pas pour décrocher une bonne allocation. Méfiance.

 

Gipsy Love et Marion Donabedian

 

 

 

 

3 victoires et 3 disqualifications en six sorties, tel est le bilan de Golden Sun Voirons depuis le début de la saison. Le fils de The Best Madrik a parfaitement répondu aux attentes placées en lui depuis l’an dernier, nous avons toujours décelé un brin de potentiel même s’il n’a rien d’un grand champion. Pour autant, le cheval va bien gagner sa vie durant sa carrière, il peut même encore évoluer, c’est tout le mal que nous lui souhaitons. Dans cette épreuve, il ne devra surtout pas être sous estimé, l’engagement est idéal au plafond des gains, il sera présenté pieds nus et surtout il aura pour lui d’être en pleine possession de ses moyens. Sage, un nouveau coup d’éclat de sa part n’est pas à exclure.

 

Golden Sun Voirons

 

Gipsy Love a été l’un des tubes de l’écurie après le déconfinement, le fils d’Up and Quick a enregistré d’excellents résultats, signant notamment deux beaux succès à Nîmes et Lyon-Parilly. Après sa dernière sortie qui s’est soldée par une disqualification à l’Isle sur la Sorgue, nous l’avons laissé décompressé, ce petit break était obligatoire pour lui permettre de retrouver un second souffle et de poursuivre sa série de bons résultats. Le protégé de David Holzapfel aura de légitimes ambitions pour son retour à la compétition, il va trouver un engagement en or massif, à la limite du plafond des gains, et sera confié à Steve Stefano et présenté totalement déchaussé. S’il montre son meilleur visage, il possède les moyens de se distinguer, une place sur le podium est largement envisageable.

 

Gipsy Love

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article