Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à Hyères

L’hippodrome de la plage sera notre terrain de chasse favori durant l’été, une piste sur laquelle nous avons toujours obtenu d’excellents résultats, nous espérons que cela se confirmera durant la saison. Pour autant, nous n’aurons pas vraiment de penaltys sans gardien pour la réunion de ce lundi, Félicia de Bess n’aura pas de réelles ambitions, elle va se contenter d’entretenir sa forme en vu d’autres objectifs. Seuls Gitano Blue et Dakota du Poto s’annoncent réellement compétitifs à la seule condition de rester sage et appliqués.

 

 

Félicia de Bess reste sur deux belles places d’honneur, l’une acquise à Marseille Vivaux où elle a été battue d’un poil de nez, et dernièrement à Borély où elle s’est très bien comportée derrière Fast Domino en plein boum. La fille de Laetenter Diem est restée bien au travail, nous nous sommes contentés d’entretenir sa condition en vu de l’emmener au mieux pour et son principal objectif de l’été. Dans cette épreuve, elle se trouvera bien située à la limite du plafond des gains mais restera ferrée pour l’occasion, ce qui ne lui facilitera pas la tâche. Certes, au vu du lot, elle semble affronter ses enfants sur le papier, pourtant nous resterons mesurés sur ses chances, elle est bien meilleure sans ses chaussures. Chances secondaires.

 

 

 

Gitano Blue est sur la montante, ses deux courses de rentrée sont bonnes, il s’est imposé d’entrée de jeu à Nîmes, avant de conclure 4e à Cavaillon en traçant une belle ligne droite. Le fils de Prodigious semble évolué dans le bon sens, il est en plein progrès et continuera de progresser en enchainant les tours de piste, nous l’avons toujours estimé depuis son acquisition. Bien situé en tête à la limite du recul, le protégé de Serge Olivi peut prétendre à jouer un rôle intéressant dans ce lot à condition de rester sage d’un bout à l’autre du parcours. S’il demeure sérieux, il s’annonce comme un sérieux prétendant pour les premières places.

 

 

 

Dakota du Poto a trouvé son rythme de croisière dans la catégorie des amateurs, son propriétaire, Julien Hamelet, détient le cheval capable de lui faire passer le poteau en tête plusieurs fois dans l’année. En dernier lieu, le fils de Succès du Poto semblait parti pour la gloire lorsqu’il s’est désuni au moment où son amateur lui a débouché les oreilles, à la sortie du tournant final. Sans cette petite erreur, le cheval aurait certainement signé son second succès dans la catégorie. Non dénué de moyens mais pas simple à maitriser, le cheval a tout de même le potentiel pour très vite rebondir, nous le pensons capable de le faire dans cette épreuve même s’il est très mal garé derrière l’autostart. S’il parvient à se sortir de ce numéro piège et à rester sage, il garde son mot à dire pour les premières places.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article