Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à Hyères

C’est officiel depuis le 11 juillet, les hippodromes sont à nouveau ouvert au public à condition de respecter un cahier des charges bien défini. En effet, le port du masque sera obligatoire pour pénétrer sur un champ de courses contrairement aux magasins ou d'autres lieux où il est simplement recommandé. Une nouvelle épine dans le pied qui n’en sera pas une, si tout le monde respecte bien les gestes barrières. Nos propriétaires seront certainement au rendez-vous ce lundi à Hyères pour ce retour sur les hippodromes, ils seront présents pour voir évoluer leurs chevaux après des mois d’attente. Nous espérons bien leur offrir un succès en guise de cadeau de bienvenue. Pour cela, nous comptons sur nos cinq élèves, notre meilleure cartouche sera Dakota du Poto dans la catégorie des amateurs, le protégé de Julien Hamelet devra simplement rester au trot pour passer le poteau en tête. Félin de Bomo, Epico Blue et Ebabiela seront également à surveiller, ils peuvent prétendre aux premières places s’ils restent au trot durant tout le parcours.

 

 

Félin de Bomo traverse une période faste, il vient d’enchaîner trois excellentes performances dont une superbe victoire à Borély où il a survolé l’épreuve. En dernier lieu, il s’est classé au troisième rang, toujours à Borély, après avoir été beaucoup trop brillant durant le parcours, il a tout de même réussi à battre son record personnel en trottant 1’13. Pourtant le fils d’Uniclove n’est pas très fan des grandes chaleurs, il supporte très mal le soleil, ce qui, pour le moment, ne l’empêche pas de se montrer performant. Dans cette épreuve, sa tâche ne sera pas évidente en seconde ligne derrière l’autostart, il faudra compter sur des circonstances de course favorables pour espérer jouer les premiers rôles. Cependant, vu sa forme actuelle, il semble compétitif pour les accessits, à condition de rester appliqué, ce qui est le cas depuis plusieurs courses. Nous espérons qu’il sera en mesure de confirmer sa forme resplendissante en accrochant un nouveau podium.

 

 

Félin de Bomo

 

Dakota du Poto s’est offert un succès plein d’autorité en dernier lieu sur cette piste, l’emportant malgré son numéro 9 en seconde ligne, il a fallu tout le talent de Julien Hamelet pour s’extirper du piège de la corde. Le fils de Succès du Poto est en pleine possession de ses moyens, il évolue en plein dans sa catégorie et semble être même déclassé, il pourrait bien aligner les bâtons cet été s’il maintient ce niveau de forme. Son fidèle partenaire, Julien Hamelet, fera le maximum pour en tirer le meilleur dans cette épreuve où il trouvera un engagement en or massif, à la limite du recul. Sage, il ne devrait pas taper loin.

 

 

 

Ebabiela est une excellente droitière, elle est beaucoup plus à l’aise sur les parcours à main droite même si elle vient de très bien se comportée à Borély en se classant 4e en apprentis avec Marion Donabedian. En effet, la fille d’Ubriaco vient de pulvériser son record personnel en trottant 1’13’8 (2300M) ce qui démontre sa forme du moment. Pour son retour à Hyères, parcours à main droite, elle sera présente dans l’épreuve réservée aux apprentis où elle retrouvera sa partenaire fétiche, Marion Donabedian. Bien engagée, présentée déferrée des postérieurs, la protégée de Jean-Noël Monteiro aura de sérieuses prétentions pour les premières places, elle semble en mesure de viser une place sur le podium à condition de rester sage.

 

 

Ebabiela

 

Epico Blue vient de réparer une anomalie, celle de prendre enfin des gains, chose qu’il n’avait pu faire depuis le début de l’année alors qu’il aurait mérité un tout autre sort. En effet, le protégé de l’écurie GTA a connu beaucoup de malheurs cette saison, il vient d’y mettre fin en obtenant une bonne 3e place sans être au summum de sa forme, il a connu un coup de moins bien, totalement logique après avoir enchaîné les courses avec un minimum de récupération. Après un léger Break, le fils de Village Mystic va retrouver la selle sur le dos alors que nous comptions le présenter à l’attelé, mais l’engagement étant trop alléchant, nous avons opté pour cette course. Epico est idéalement bien situé à la limite du recul, associé à Ryan Thonnerieux, son fidèle jockey, il peut frapper un grand coup s’il demeure sage et appliqué. Une place sur le podium est largement envisageable.

 

 

Epico Blue

 

Hôtel Particulier n’a pas de fausse note dans sa musique, il fait toutes ses courses depuis ses premiers pas en compétition pour le plus grand plaisir de son propriétaire, Josselin Pivot, il a même ouvert son palmarès à Borély en s’imposant de bout en bout. Ses derniers travaux du matin sont toutefois moins emballant, il semble connaitre un coup de mou, cette épreuve va être un sérieux révélateur sur son réel degré de forme. Dans ce lot, le fils d’Un Amour d’Haufor se trouve bien situé au plafond des gains mais il aura la lourde tâche de partir aux 25 mètres, ce qui n’est jamais évident. S’il montre son meilleur visage, il peut ambitionner une petite placette, une 4e ou 5e place serait un très bon résultat avant de partir certainement se reposer.

 

 

Hotel Particulier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
bonjour,
c'est de loin le mieux organisé, de tous les sites d'information sur les chances et les non chances des chevaux données par leurs entraineurs.BRAVO