Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à Aix-les-Bains

Nous n’aurons que peu de partants à l’occasion de la réunion du lundi 27 juillet en Savoie, seulement deux de nos élèves seront en représentation sur l'hippodrome de Marlioz avec l’ambition d’y viser les premières places. En effet, Dakota du Poto, en pleine forme et en plein dans sa catégorie, devrait pouvoir disputer la victoire, tout comme Golden Sun Voirons dans la discipline du trot monté. La seule condition pour nos deux compères sera de rester sage tout au long du parcours pour espérer monter sur la plus haute marche du podium.

 

Dakota du Poto et Julien Hamelet

 

Golden Sun Voirons a joué de malheurs en dernier lieu à Cagnes-sur-Mer, il a pris le galop suite à un fort ralentissement alors qu’il était en bonne position dans le sillage des premiers. Le fils de The Best Madrik alterne victoires et disqualifications depuis le début de l’année, il pourrait très bien se faire pardonner dans cette épreuve au trot monté, discipline qu’il va retrouver après s’être montré indélicat pour ses débuts sous la selle à Saint Galmier. Confié à Ryan Thonnerieux, déferré des 4 pieds, il pourrait bien faire sensation s’il demeure sage et appliqué d’un bout à l’autre du parcours et ce malgré un rendement de distance, jamais évident sur cette courte distance. Une réhabilitation de sa part est attendue, il peut même remporter la palme.

 

 

Golden Sun Voirons

 

Dakota du Poto est dans la forme de sa vie, il aligne les bâtons dans la catégorie des amateurs pour le plus grand plaisir de son amateur-propriétaire, Julien Hamelet. Facile lauréat en dernier lieu à Hyères, il a tout simplement perdu ses adversaires en route pour signer l’une de ses plus belles victoires dans la catégorie, la 4e en 10 sorties sous notre entrainement. Le fils de Succès du Poto aura tout de même l’énorme désavantage de s’élancer au second poteau, l’engagement est loin d’être favorable sur cette courte distance, il ne faudra surtout pas dormir dans les aires de départ. Cependant, le protégé de Marion Donabedian est au top de sa forme, il possède largement les moyens de rendre la distance victorieusement dans ce lot relativement creux. Sauf incartade ou incident, il faudra encore compter avec lui pour le sacre suprême.  

 

Dakota du Poto

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Merci et bon dimanche et belle course à lundi...
Répondre
K
Merci pour vos infos tjrs pertinantes...,!
Connaissez vous l'opposition directe de Dakota et de Golden sun...?
Répondre