Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants jeudi à Hyères

Après le festival réalisé lundi après-midi, la Team KT ne risque surtout pas de s’endormir sur ses lauriers, toute l’équipe s’est remise au boulot, nous savons pertinemment qu’il faudra encore beaucoup de sacrifices et de travail pour espérer réaliser une nouvelle performance de ce genre. Nous serons encore présents ce jeudi dans le Var avec plusieurs de nos élèves. Cracker aura l’ambition de retrouver son meilleur niveau, Génération d’Amour de rester sage et Dakota du Poto de faire oublier sa récente mésaventure dans la catégorie des amateurs.

 

Dakota du Poto

 

Cracker n’a pas encore retrouvé sa forme passée, le repos lui a été profitable mais les jambes sont encore quelque peu rouillées. Depuis son retour à la compétition, il n’a pas été en mesure de montrer son meilleur visage, il a eu un comportement honorable mais il lui a manqué le petit plus pour faire la différence. Le fils de Laetenter Diem est désormais bien chargé en gains, sa marge de manœuvre n’est plus la même qu’auparavant, mais il demeure encore compétitif. Dans cette épreuve, nous espérons revoir le vrai Cracker, celui capable de prendre le train à son compte et de faire mal à ses adversaires. Présenté pieds nus, véritable spécialiste de la piste d’Hyères, il a quelques atouts à faire-valoir pour les places car au papier il semble barré pour la victoire, surtout après avoir hérité du n°8 derrière l’autostart. En attendant, il a surtout besoin de nous rassurer, une bonne prestation d’ensemble de sa part serait déjà très satisfaisante. Nous vous conseillons tout de même de vous en méfier pour les places.

 

Cracker

 

 

Génération d’Amour a été indélicate pour ses deux premières sorties publiques, elle a souvent perdu toutes chances peu après le départ, faisant preuve de caractère comme beaucoup de produits de Singalo. En dernier lieu, elle s’était bien élancée avant de prendre le galop à l’entame du premier virage, puis, elle a eu un excellent comportement après sa disqualification, laissant naître des regrets. La protégée d’Hamza Lakhrissi est difficile à conseiller pourtant elle possède des moyens, ses exercices du matin sont excellents, mais elle est encore trop verte pour le moment pour être totalement sûre, elle a surtout besoin d’apprendre son métier. Dans ce lot, nous espérons surtout qu’elle saura se montrer sage durant tout le parcours, si elle y parvient, elle a le droit de créer la surprise et décrocher son tout premier chèque.

 

 

 

Epico Blue sera non-partant, Letrot n'ayant pas comptabilisé les gains obtenus lors de son succès au trot monté lundi à Hyères, il ne peut se présenter au départ sous peine d'être sanctionné. En effet, le protégé de l'écurie GTA, au vu de ses gains, aurait dû s'élancer en première ligne derrière l'autostart dans cette épreuve mais lors du tirage au sort, il a été placé en seconde ligne, ce qui fausse obligatoirement la course. Etant responsable de nos chevaux, nous encourrons une sanction si nous le présentons dans ses conditions, nous n'avons pas d'autres choix que de le déclarer non-partant. 

 

 

Epico Blue

 

 

Dakota du Poto a été le grand malheureux lundi à Hyères, il a été mis hors course peu après le départ suite à une vague venu de la corde, il n’avait aucun moyen d’éviter l’accrochage. Avec son tout petit compte en banque, il est encore en net retard de gains et possède une marge de manœuvre importante dans la catégorie des amateurs. Nous le présentons da manière rapprochée mais il n’a pas vraiment couru ce lundi, de plus, nous devons absolument lui faire prendre des gains afin qu’il puisse évoluer dans la catégorie supérieure, en professionnel. Le protégé de Julien Hamelet et Marion Donabedian est en forme, il reste sur deux beaux succès et n’aura qu’à rester sage pour espérer un nouveau sacre. Présenté déferré des antérieurs, associé à son fidèle amateur-propriétaire, nous comptons sur lui pour jouer à nouveau les premiers rôles.

 

 

Dakota du Poto

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article