Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à L'Isle sur la Sorgue

Après nos excellents résultats de jeudi à Borély, l’écurie va tenter de surfer sur la bonne vague du côté de l’Isle sur la Sorgue ce dimanche après-midi. Nous dépêcherons trois de nos élèves dans l’espoir d’obtenir les meilleures allocations possibles, pour cela nous comptons surtout sur nos jeunes pousses, en l’occurrence, Grace de Bea et Golden Sun Voirons qui auront leur mot à dire s’ils daignent rester appliqués d’un bout à l’autre du parcours. L’autre événement sera le retour de Dignité sur les pistes après plusieurs semaines d’absence.

 

 

Grace de Bea a ouvert son palmarès pour sa grande première en compétition du côté de Cluny, la jument s’est offert une balade de santé, démontrant quelques qualités intéressantes. La fille de Prodigious n’est pas de tous les jours, il faut une vigilance de tous les instants avec elle, mais lorsqu’elle se montre appliquée, elle est capable de réaliser de très belles choses en piste. Elle va poursuivre son apprentissage sur l’herbe en s’alignant dans cette épreuve où elle disposera d’un bel engagement à la limite du recul. Confiée au patron, YAB, elle peut tout à fait doubler la mise ou du moins jouer les premières places si elle se montre sage, nous espérons qu’elle sera en mesure de confirmer.

 

 

Golden Sun Voirons s’est également offert une balade de santé à Borély, il a fourni un magnifique effort au kilomètre qu’il a superbement soutenu jusqu’au poteau d’arrivée, l’emportant avec beaucoup de désinvolture. Le fils de The Best Madrik n’est pourtant pas de tous les jours, il est aussi capable de faire des bêtises, notamment au départ, il a parfois tendance à faire preuve de mauvais vouloir. Performant sans ses chaussures, notre protégé garde son mot à dire s’il daigne rester sage et appliqué, nous espérons qu’il sera en mesure de confirmer son récent succès.

 

 

 

Dignité n’a pas été revue depuis février dernier et sa sortie au trot monté où elle avait été disqualifiée. Au repos durant plusieurs semaines, elle a repris sagement le travail en vu d’arriver fin prête pour cet été où elle disposera de quelques beaux engagements à son actif dans les grands prix provinciaux. La fille de Love You ne sera pas à 100% de ses moyens pour cette rentrée, même si elle a déjà bien couru sur sa fraîcheur par le passé. A nos yeux, il lui sera difficile de jouer les premiers rôles dans cette épreuve, nous espérons surtout un bon comportement d’ensemble de sa part, mais tous les chèques sont bons à prendre, nous ne l’empêcherons pas d’en accrocher un si elle en a les moyens. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article